BRÖ – Je sens
Commençons nos Weekly de la semaine avec une première destination peu original en nous rendant du côté de la capitale. Une ville dans lequel nous retrouvons l’artiste émergente BRÖ. Active depuis 2018, cette rappeuse au style hybride ne compte pour l’instant aucun projet à son actif, celle-ci s’étant pour l’instant cantonné au format single.
Et après deux titres sortis en 2020, dont un sur la compilation de Zuma Music Fait Maison, l’artiste a récidivé ce vendredi en nous offrant Je sens. Un nouveaux titres dans lequel celle-ci continue de creuser son univers musical, entre rap, chanson française et soul. Un mélange d’influence qui va être mis en musique, comme souvent avec l’artiste, par le talentueux duo alafran16 et julio prod. Un tapis musical sur lequel l’artiste va surfer de sa belle voix, nous racontant au gré de la mélodie les hauts et les bas d’une relation tumultueuse.
Un mélange entre une interprétation chantée aux accents rap et une partie musicale innovante qui nous donne finalement un titre aérien, à la croisée des genres. Une belle réussite, malgré un pari initial loin d’être aisé, qui nous montre toute l’étendue du talent de l’artiste et qui prouve qu’elle est, plus que jamais, une des nouvelles têtes à suivre.
Tedax Max – Passe Temps feat Malkeazy
On continue nos Weekly de la semaine en laissant derrière nous Paris pour nous diriger du côté de Lyon avec Tedax Max. Originaire du 3ème arrondissement, celui-ci s’est imposé depuis ce début d’année grâce à un enchaînement de titres / freestyles autoritaires. De nombreuses sorties qui lui ont permis de petit à petit se construire une solide réputation de découpeur de prod.
Un artiste au style dure et frontal donc, et qui nous a servi, à peine une semaine après Véhicule Allemand, Passe Temps. Un nouveau titre dans lequel il est accompagné du rappeur Malkeazy, également originaire de la région de Lyon. Une paire Lyonnaise qui va nous offrir durant trois minute trente une séance de découpage intensive, entre vie de rue et egotrip. Deux performances qui vont être accompagné d’une production sobre aux basses puissantes signée Kon Queso.
Le tout nous donne finalement un titre au caractère bien trempé, témoin de deux prestations à la fois frontales et virtuoses. Un résultat qui saura assurément plaire aux amateurs de rap street et techniques. Une preuve de plus que si le rap Lyonnais est resté longtemps dans l’ombre de ces deux grands frères Marseillais et Parisien, celui-ci est plus que jamais prêt à exploser.
Serane – Prise Musique 3Style
Après cette escale lyonnaise, revenons dans la région Parisienne pour nous intéresser à notre deuxième artiste du jour, j’ai nommé Serane. Principalement basé sur SoundCloud, ce jeune artiste a déjà sorti deux projets, PASDECASQUETTE VOL. 1 et PASDECASQUETTE VOL. 2, sous la houlette de DJ VANO.
Des débuts prometteurs après lesquels l’artiste compte bien enchaîner, celui-ci ayant déjà annoncé l’arrivée d’un nouveau projet. Une annonce que l’artiste a accompagné d’un premier extrait répondant au nom de Prise Musique 3Style. On y retrouve l’artiste dans une ambiance planante, sur laquelle l’artiste va poser un egotrip tranquille de son flow aéré, à la limite du off-beat. Une interprétation tout en légèreté qui va être accompagnée d’une production au sample élégant composée par le producteur TTdafool.
Un titre qui, s’il peut être déconcertant à la première écoute, se révèle petit à petit être un petit bijou d’ambiance aérienne. Une excellente sortie qui n’annonce en tout cas que du bon pour la sortie de PRISE MUSIQUE. On vous conseille donc d’être à l’affût le 28 de ce mois afin de ne pas louper la sortie de ce futur projet plein de promesses.
Bokel – Room Service
Pour l’avant dernier morceau de notre sélection de la semaine, prenons maintenant la route en direction de la Suisse pour y retrouver Bokel. Jeune artiste, il a tout d’abord commencé à sortir quelques morceaux sur SoundCloud avant de rapidement se rediriger vers les plateformes de streaming plus classiques. Un revirement après lequel il sorti son tout premier EP Eschiz en avril dernier.
Et après avoir enchaîné deux autres titres en mai, l’artiste a continué cette semaine sur sa belle lancé en nous sortant Room Service en collaboration avec le média Succesors. Un inédit où l’on retrouve l’artiste dans une ambiance romantique. Un ambiance installé par une production à la belle guitare que l’on doit au beatmaker vin ace, mais aussi et surtout grâce à l’interprétation autotunée mélodieuse de l’artiste qui va se la jouer player, tentant désespérément de conquérir le cœur d’une demoiselle.
Une nouvelle sortie avec laquelle l’artiste Suisse nous offre un titre léger qui, s’il souffre de quelques imperfections vocales, fait largement le boulot en cette période estivale. Un titre peu connu que l’on vous recommande, tout comme l’on vous recommande de suivre le travail de Succesors, chaîne YouTube postant régulièrement des titres d’artistes peu connus. Si vous êtes, comme nous, friands de nouveaux artistes, vous ne le regretterez assurément pas.
LD – Sirius feat Petit Maudit
Finissons enfin notre tour des pépites de la semaine en posant nos bagages du côté de Bordeaux avec LD. Artiste originaire de Bègles, ce jeune artiste s’est construit sur YouTube avec pas moins de quatorze titres sortis depuis une année environ. Il n’a revanche sorti aucun projet long, celui-ci se contentant des singles dont nous vous parlions plus tôt.
Un artiste encore en développement donc, et qui nous a sorti cette semaine le grand jeu en invitant le très bon artiste Ivoirien Petit Maudit. Une collaboration qui fait saliver sur le papier et qui s’avère tenir toute ces promesses dans la réalité. En effet, que ce soit dans les sujets abordés ou dans l’interprétation, les deux artistes se complètent parfaitement. Une belle complémentarité qui est en plus accompagné d’une production complétant parfaitement le tout signée Binkshayaa.
Une vraie bonne collaboration qui vise droit dans le mille, nous donnant un banger à l’atmosphère sombre imparable. Une excellente sortie qui saura, on l’espère, vous convaincre d’aller vous plonger dans la musique de ces deux excellents artistes.