Tizzy Miller – Président

Après une semaine de repos forcé, les Weekly Rap FR reprennent leurs droits en nous emmenant dans un premier temps dans le 94 avec Tizzy Miller. Originaire de la ville de Créteil, ce jeune rappeur a tout d’abord fait ses premiers pas sur YouTube et SoundCloud avec quelques freestyles. Des débuts qui l’ont petit à petit amené à sortir son premier projet Bad Mood en début d’année 2019.

Depuis, si l’artiste n’a plus sorti de projet, il n’est pas pour autant rester inactif, en témoigne ses deux singles, Pression et Vasco de Gama. Et après une absence d’un peu moins de six mois depuis la sortie de ce dernier, l’artiste nous revient cette semaine avec Président. Un nouveau titre dans lequel on retrouve le Cristoliens dans une ambiance hybride, apportée notamment par une prod mêlant piano et basse groovy composée par Br Beat, Jeune Don et TerryBeats. Un mélange intéressant que l’on retrouve également dans les textes de l’artiste, alternant entre egotrip et pur et phases introspectives.

Des éléments qui, mis ensemble, nous donne un titre léger, tout en réussissant à également à être plus sérieux par moment. Une belle réussite dans la forme comme dans le fond donc qui promet pour le futures sorties de l’artiste que l’on espère, en tout cas bientôt revoir à l’oeuvre.

AZIZ MOB – BURBERRY

Après ces débuts Parisiens, continuons avec nos seconds artistes du jour avec le AZIZ MOB. Collectif originaire de Paris Sud, ceux-ci sont actif depuis maintenant bientôt cinq mois durant lesquelles ils ont pas moins de huit titres. Ils ont également un court projet répondant au nom de 6EME ETAGE : AGENT DARK.

Une jolie productivité que ils ont continué d’honorer en fin de semaine dernière en nous servant BURBERRY. Un nouveau titre avec lequel ceux-ci nous emmène dans un univers doux et cotonneux, entre rap et RnB, le tout emmené par des percussions aux influences reggae-ton. Un tapis musical entraînant que l’on doit au producteur persia et sur lequel ils vont proposer un texte décousu et spontané, le tout rhytmé par un flow lent et autotunée se mariant parfaitement au reste du titre.

Une nouvelle sortie étonnante avec laquelle le groupe nous propose un titre langoureux et planant aux multiples influences. Une vraie réussite dont on regrettera peut-être juste un texte qui reste peut-être un peu trop en surface à notre goût. Un petit défaut qui ne doit en tout cas en rien entacher le reste du titre qui reste, soyez en sûr, d’excellente qualité.

TH – TAGA / CHEVAL

Ne perdons pas de temps et passons directement au troisième morceau de notre sélection avec TH. Originaire de Bondy, cet artiste de l’écurie No Vice Land ne s’est lancé que récemment dans la musique avec un premier single sorti il y’a à peine un mois. Après cette sortie, il a ensuite directement enchaîné avec un second titre du nom de 24 H Du Mans.

Un nouveau venu qui compte bien continuer sur sa lancée, en témoigne ses sorties de la semaine. En effet, si nous avons dit ses et pas sa sortie, c’est parce que l’artiste nous a fait le luxe de nous livrer deux titres simultanément. Une double-sortie donc, avec laquelle l’artiste a décidé de jouer la carte de la diversité, avec un premier titre au registre sombre et street et un second jouant la carte du banger énergique. Deux registres dans lesquelles l’artiste s’avèrent être totalement à l’aise, nous offrant deux prestations parfaitement maîtrisées.

Un joli coup pour l’artiste qui, grâce à des performances marquées et une armée de producteur derrière lui (Reese, bangermelodyz, B.A The Producer, Morex, Ameen Beats), s’offre deux titres diablement efficace. Une vraie belle surprise qui, malgré quelques redondances dans le texte, nous fait dire que l’on a pas fini d’entendre parler de TH.

https://www.youtube.com/watch?v=PwCIfLnSOZM

Lokman – certain

Après ce passage dans le 93, changeons totalement d’ambiance en nous replongeant dans SoundCloud avec Lokman. Principalement actif sur SoundCloud, il est actif depuis maintenant deux ans, avec de nombreux titres à son actif. Il a également sorti deux projets, AGENT NOIR cette année et HEROin l’année précédente, tous deux retrouvable sur les plateformes de streamings classiques.

Et après une petite absence de 4 mois, l’artiste a effectué son retour en fin de semaine dernière avec certain. Un nouveau titre qui va, comme souvent avec l’artiste, lui servir de thérapie. En effet, le long d’un texte profond, le jeune rappeur va petit à petit dépeindre l’histoire d’une relation appartenant maintenant au passé. Un thème difficile, mais que l’artiste va parfaitement aborder avec une écriture juste, remplie de spleen. D’un point de vue musicale, l’artiste va accompagner cette thématique mélancolique d’un flow aérien et d’une production discrète composé par siew.

Une mise en musique discrète servant un fond touchant et sincère qui nous donne finalement un titre à l’atmosphère mélancolique prenante. Une belle réussite ne tombant jamais dans un pathos trop grossier que l’on vous conseille en tout cas chaudement

4RION – EXPLICIT

Finissons cette édition française des Weekly en posant nos bagages à Limoges avec 4RION. Actif depuis maintenant une bonne année, ce jeune rappeur a très vite montré un grand potentiel, notamment à travers une esthétique bien à lui. Une patte qu’il a su peaufiné au travers de ses sorties avec pas moins de cinq titres, tous clippés.

Un artiste prometteur qui nous a sorti, après MALEFIQUE, son second titre de l’année avec EXPLICIT. Un nouveau morceau avec lequel l’artiste nous emmène dans son univers toujours plus marqué, que ce soit sur le plan de la musique ou de l’image. On retrouve ainsi le flow mi-chanté, mi-rappé caractéristique de l’artiste sur une très bonne prod signée Bro Connexion. Une partie musicale qui va servir des couplets tranchants, mêlant pêle-mêle histoire de rue, discours d’autodétermination et egotrip.

Tous ces éléments mis ensemble nous donne un titre peu commun, mais qui brille justement par sa personnalité. Une excellente sortie sur laquelle on aura du mal à redire quoi que ce soit, tant tous les éléments paraissent être à leur place. On ne peut donc que vivement vous suggérer d’aller prêter une oreille à ce morceaux ainsi qu’au travail de l’artiste.

8

Laissez un commentaire