Eqp Orion – Amethysts

Commençons sans attendre cette 27ème édition de nos Weekly en nous aventurant en terre belge avec Eqp Orion. Composé de Flamingo, Le Jin, Nasty et 9drag, ce groupe est actif depuis 2019, date de la sortie de leur premier projet LA CHAMBRE, VOL. 1. Depuis, les quatre membres ont sortis quatre autres projets, dont le plus récent, HELL’S GATE, en collaboration Jeune Vamp (aussi appelé DJ Yung Vamp).

Un dernier projet après lequel le groupe ne compte pas se reposer, ceux-ci nous ayant déjà livré un nouveau titre il y’a de cela maintenant une semaine sur SoundCloud et disponible depuis mercredi sur toutes les plateformes de streaming. Répondant au nom d’AMETHYSTS, on y retrouve les quatre membres racontant leurs aventures codéinées dans des couplets marqués par leurs styles respectifs. Des performances qui sont complétés par une prod ambiante à la 808 puissante composée par NASTY.

Une sortie sentant bon le sirop pour la toux qui s’avère être finalement une belle réussite, les flows inventifs des quatre compères se mariant merveille avec l’ambiance mi-planante, mi-oppressante du morceau. Si vous êtes donc à la recherche d’artiste combinant musicalité sombre et innovation dans l’interprétation, on ne que vous inviter à vous plonger dans l’univers de ce quatuor belge.

LV Naxi – WTF? feat Dafliky

On continue notre tour de la semaine en restant du côté de SOundCloud avec LV Naxi. Originaire de Paris, ce jeune rappeur ne s’est que récemment mis à la musique avec des sorties remontant au plus tôt à septembre 2019. Il compte actuellement une poignée de titres à son actif repartis entre SoundCloud et les autres plateformes de streaming.

Et après nous avoir livré il y’a un peu plus d’un mois le mélodieux Ride, l’artiste est déjà de retour cette semaine avec WTF?. Une nouvelle sortie, d’ailleurs relayée par l’équipe de NuageMusic, avec laquelle l’artiste revient à une vague plus trap. Un retour vers une forme plus brute que l’artiste ne va pas effectuer seul, celui-ci étant accompagné pour l’occasion du parisien Daflixy. Un duo qui va nous offrir une combinaison entre flow rebondissant et décontracté.

Une combinaison qui, couplé à la production sombre de Neco, va nous offrir un banger lent et codéiné, rhytmé par des basses fracassantes. Une sortie parfaitement maîtrisé dans laquelle on aurait tout de même aimé voir un peu plus de punchline pour accompagner cette obscure ambiance. Un petit manquement qui ne nous empêchera pas d’apprécier ce titre que l’on vous conseille chaudement.

https://www.youtube.com/watch?v=U_KtWvhQidI

Dalienski – Commande Centralisée

On quitte maintenant le labyrinthe des sorties de SoundCloud pour s’intéresser à notre troisième artiste du jour : Dalienski. Un artiste qui, après avoir fait ses débuts sur la plateforme au nuage il y’a deux ans avec son projet A LA MAISON, s’est ensuite petit à petit déplacé vers les plateformes de streaming plus classiques.

Un revirement que l’artiste a définitivement confirmé cette semaine avec son premier titre de l’année, Commande Centralisée. Une sortie dans laquelle l’artiste, après des dernières sorties se plaçant plutôt sous le signe du banger, s’essaie à un registre plus aérien. L’artiste va en effet nous servir sur ce nouveau titre une interprétation tout en autotune aux mélodies envoûtantes. Un côté envoûtant qui va enfin être renforcé par une très belle production que l’on doit au beatmaker ALRO du studio Blue Room.

Ces éléments mis ensemble donnent finalement un morceau nous transportant dans une ambiance unique devenant au fil des écoutes presque addictive. Une belle sortie méritant assurément plus de visibilités et que l’on somme vraiment d’aller écouter.

https://www.youtube.com/watch?v=A1eDQ_Id8_I

Nainx – Lune noire

Pour l’avant dernier morceau de notre sélection, prenons maintenant la route direction Lyon avec Nainx. Membre du Asura Gang au côté de Jomaki, Warren, Kamas et Kelevra, il a déjà sorti deux projets, Mantra et LOST TAPE, en collaboration avec ces derniers. Une carrière déjà bien lancée en groupe, mais qui ne s’est pourtant pas encore beaucoup développé en solo, avec uniquement quelques titres sortis ça et là.

Une situation qui pourrait bien amené à changer, en témoigne la nouvelle sortie de l’artiste Lune noire, un mois à peine après le dernier titre de celui-ci. Une belle surprise avec laquelle l’artiste nous propose une voix totalement synthétique, presque déshumanisée et bardée d’effet. Une interprétations osées qui va de pair avec une ambiance musicale tout aussi particulière, uniquement constitué d’une 808 bourrinne à souhait et d’une rengaine simpliste revenant sans cesse. Une partie musicale qui est prise en charge par Konnorkilla.

Un mélange d’éléments tous aussi particuliers les uns que les autres qui nous plonge dans un univers étrange et décalé fait de distorsion et de mélodie simpliste. Un univers qui, s’il ne plaira assurément pas à tout le monde, aura su nous surprendre de par sa proposition innovante s’aventurant hors des sentiers battus. On espère maintenant que l’artiste continuera sur son rythme de sortie en nous livrant, pourquoi pas, un projet prochainement.

Prozak Rz – ZORO

On termine enfin notre review des sorties de la semaine en revenant du côté de SoundCloud avec Prozak Rz. Un jeune rappeur principalement actif donc sur SoundCloud, plateforme sur laquelle il a déjà sorti une vingtaine de titre. Plusieurs sorties que l’on peut pour la plupart retrouver réunies sur les deux projets LE CLAN et JUICE.

Un artiste en plein développement et qui nous a encore une fois montré sa grande productivité avec ZORO. Un nouveau titre avec lequel on retrouve l’artiste dans une ambiance sombre, rhytmées par de longues notes de synthés mornes. Un ensemble produit par $EGADOR ne respirant clairement pas la joie et sur lequel l’artiste va laisser couler un flow tranchant, parfait pour une séance de kickage dans les règles de l’art. Une forme qui va soutenir un fond egotrip avec laquelle l’artiste va nous montrer toute son habilité à mélanger de nombreuses références.

Un cocktail qui va donner comme résultat un titre maîtrisé à l’atmosphère obscure. Du côté des points négatifs, on notera tout de même un petit manque de personnalité faisant ranger ce morceau dans la catégorie des bons morceaux manquant d’un petit quelque chose en plus. Un petit défaut que l’artiste saura sûrement régler dans un futur proche en prenant un peu de bouteille au fil des sorties. On vous recommande donc de garder un œil attentif sur cet artiste plein de potentiel.

Laissez un commentaire