Alvin Chris – Le bon mood

Entamons sans plus attendre la première édition des Weekly de la semaine en nous dirigeant du côté de Lille avec Alvin Chris. Un rappeur actif depuis 2018, année durant laquelle celui-ci a sorti deux projets : Amour Amer et BESOIN CRUEL. Deux premiers courts EP en forme de carte de visite qui avait permis au jeune artiste de montrer l’étendue de sa palette artistique.

Des débuts prometteurs qui remonte mine de rien à plus de deux ans. Une longue absence durant laquelle l’artiste n’a pas chaumée, la preuve en est avec la sortie ce vendredi de son deuxième single de l’année : Le bon mood. Un titre qui nous emmène directement dans une ambiance décontractée aux claviers vaporeux et basses glidées, épicée de quelques discrètes notes de guitare. Un tapis musical relaxant sur lequel l’artiste va laisser couler un flow détendu portant des paroles nous amenant à relativiser sur les épreuves traversées.

Le tout nous donne un morceau réussi musicalement et textuellement débordant de positivité. Une sortie parfaite en ces temps moroses qui promet pour le futur de ce jeune artiste Lillois.

https://www.youtube.com/watch?v=4z0BBORK9yc

RLaRage – Maladie

Après ce joyeux séjour dans le Nord de la France, prenons maintenant la direction de la Suisse avec RLaRage. Nous venant tout droit de la ville de Bienne, ce jeune artiste n’a fait ces premiers pas que récemment à travers douze morceaux sorti tout au long de l’année 2019. Une année bien chargée qu’il a fini en beautée en sortant son tout premier projet NaufRage I.

Mais l’artiste ne compte pas pour autant se reposer sur ses lauriers, en témoigne cette semaine la sortie de son troisième morceau de 2020 : Maladie. Un nouveau titre dans lequel l’artiste nous fait étalage de toute sa force d’interprétation, mélangeant avec réussite passage kickés et chantés. Une interprétation polymorphe avec laquelle l’artiste joue, n’hésitant pas à pousser sa voix dans ses dernier retranchements. Une performance vocale qui est enfin complété d’une production mêlant 808 grasses et guitare chantante composée par Smit Mirror.

Un morceau qui brille par sa grande originalité dans lequel l’artiste tente et expérimente, nous donnant un résultat aussi singulier qu’intéressant. Un morceau réussi qui, l’on espère, saura vous convaincre de vous intéresser de plus près à ce talentueux artiste.

Le Sire – FREESTYLE ROSE HEMATOME

Continuons notre tour des pays francophones avec un artiste qui nous vient cette fois de Belgique, j’ai nommé Le Sire. Un artiste bruxellois qui, comme RLaRage, a commencé en sortant plusieurs singles tout au long de l’année 2019. À noter qu’après ces 7 premières sorties, l’artiste a également dévoilé en début d’année un autre morceau du nom de Métal.

Et après une absence d’un peu moins de deux mois, l’artiste est de retour cette semaine avec FREESTYLE ROSE HEMATOME. Un titre qui nous promet une certaine technicité et celle-ci est effectivement au rendez-vous. En effet, l’artiste va nous livrer sur une production sobre signée EviBeats, une démonstration technique qui va le voir enchaîner les flows tranchants. Deux minutes de kickage intensif qui sont brièvement interrompu par un refrain chanté qui apporte une petite dose de mélodie bienvenue à l’ensemble.

Le tout nous donne un morceau équilibré sur lequel l’artiste nous montre toute sa maîtrise dans l’art de la technique. Un morceau efficace allant doit au but qui nous donne en tout cas grandement envie d’entendre les futures morceaux de l’artiste.

https://www.youtube.com/watch?v=2XC9CVZnjkI

Ssox – Paye de la veille

Pour l’avant dernier morceau de notre sélection, revenons en France, plus précisément du côté d’Avignon avec Ssox. Un rappeur qui, avec ses compères Dem’s et Zenox, forment le groupe Eighty Four Crew. Trois artistes qui partagent d’ailleurs également la même chaîne YouTube sur laquelle ils sortent chacun leurs morceaux et les visuels allant avec.

Et après Freestyle sorti il y’a environ deux semaines sur cette chaîne, notre artiste du jour a enchaîné ce mercredi avec Paye de la veille. Un morceau dans lequel l’artiste continue dans sa lancée, nous proposant une ambiance toujours aussi aérienne. Une ambiance qui est apporté par une production légères à la boucle rappelant le style de Playboi Carti. Mais si le morceau est aussi planant, c’est aussi et surtout grâce à la prestation de l’artiste qui nous propose un egotrip tout en autotune parfaitement maitrisé.

Le tout nous donne un morceau cotonneux, montrant tout le talent de l’artiste dans ce type de morceaux atmosphérique. Un talent que l’on a hâte de voir se concrétiser dans un format plus long.

HillyWav – Tête Ailleurs

Concluons nos Weekly Rap FR de la semaine en nous déplaçant du coté de Angers. Une ville dont nous avions déjà eu l’occasion de vous parler il y’a maintenant quelques semaines avec 404 Slimes. Une scène Angevine qui nous réserve encore d’autre surprise avec des artistes comme Dadimeh (auquel nous consacrerons bientôt un article) ou encore notre artiste du jour : Dadimeh.

Initialement beatmaker, celui-ci a récemment décidé d’également se lancer en tant que rappeur. Des débuts de l’autre côté des machines qu’il devait faire avec son EP PRE-WORLD prévu pour cette semaine qui ont malheureusement été retardé, la faute à des petits problèmes techniques. Qu’à cela ne tienne, l’artiste nous a tout de même livré un petit titre bonus pour nous faire patienter avec Tête Ailleurs. Un titre dans lequel on retrouve l’artiste en tant qu’interprète et compositeur dans un banger sombre et efficace parfaitement calibré.

Un morceau efficace dans lequel l’artiste prouve qu’il tout aussi doué derrière le micro que derrière les machines. On ne peut donc que vous conseiller de suivre attentivement cet artiste talentueux pour ne pas rater la sortie de PRE-WORLD.

https://www.youtube.com/watch?v=6x2XzlDrn4A

Un commentaire

Laissez un commentaire