Seth Guecko – Coffre Fort Remix feat Dala

Commençons les Weekly de cette semaine avec le plus grand des titi parisien, Seth Gecko. Présent depuis maintenant plus de quinze ans, celui qui aura marqué le rap français de son écriture au vitriol est depuis devenu un ancien de ce rap jeu. Un statut qu’il avait su honorer avec Destroy, un dernier album mature en forme de synthèse de sa grande carrière.

Une belle réussite que le barlou a décidé de prolonger avec la sortie ce vendredi du remix de Coffre Fort. Un remix où l’on redécouvre avec plaisir le couplet de Seth Gecko cette fois accompagné du rookie Dala. Un rappeur prometteur qui fait honneur à l’invitation du maître avec un couplet assassin et efficace. Une prestation qui complète parfaitement l’ambiance caillera se dégageant de la production de EBTZ Music.

Une belle association entre vieux loubard et jeune loup qui fait plaisir à voir, apportant une belle plus-value au morceau d’origine. Un remix qui nous réjouit d’autant plus qu’il est bien possible qu’elle annonce une réédition à venir de Destroy. À surveiller donc de près …

Ninho – M.I.L.S 3

Comment ne pas parler du nouveau morceau de Ninho dans nos Weekly de la semaine ? Depuis 2017 et son album Comme Prévu, l’artiste enchaîne les succès, collectionnant les disques d’or et de platines, que ce soit en solo ou en featurings. Un succès qui ne semble pour autant pas rassasier l’artiste qui, à peine un an après Destin, a annoncé la sortie imminente de M.I.L.S 3.

Un troisième volet de sa célèbre série de mixtape dont un premier extrait a été dévoilé ce vendredi. Un extrait du même nom que sa future mixtape où l’on retrouve un Ninho kickeur dont le succès n’a pas entamé la hargne. Une envie de bouffer le monde toujours aussi présente que l’artiste associe comme toujours à des paroles street puant le vécu. Un thème renforcé par une instrumentale nerveuse à souhait produite par l’experimenté beatmaker Iksma.

Un morceau de retour percutant dans la lignée de ses anciens freestyles qui n’annonce que du bon pour M.I.L.S 3. Une mixtape qui pourrait bien permettre à l’artiste de décrocher, après l’or et le platine, le disque de diamant.

Jäde – Docteur

Après Seth Guecko et Ninho, passons maintenant à notre coup de cœur de la semaine avec Jäde. Artiste émergentes nous venant de Lyon, celle-ci s’est fait connaître à travers un style alternant RNB mielleux et trap plus brut. Un style qu’elle a développé à travers la plateforme Soundcloud et que l’on a pu voir à l’oeuvre en 2018 à travers son premier projet Cliché.

Après nous avoir livré Longtemps, premier extrait extrait de son futur EP, l’artiste récidive avec Docteur. Un titre où l’artiste revient vers un style RNB qui lui va si bien dans lequel elle nous conte sa relation compliquée avec un homme. Un sujet que l’artiste accompagne de sa voix toujours aussi suave, sublimée par une attitude mi-innocente, mi-provocatrice. Une prestation mielleuse qui est enfin parfaitement complétée par une prod aux basses groovys composée par le talentueux Kofi bae.

Un morceau montrant l’immense talent de Jäde dont il nous tarde d’écouter le projet. Une artiste en devenir qui, si elle continue dans cette lancée, pourrait bien être une des belles surprises de l’année.

Bekar – Aléas

Pour notre avant dernier morceau, restons dans la catégorie avec le jeune Bekar. Un artiste qui avait déjà su faire parler de lui à travers Boréal, un premier projet abouti sorti début 2019. Un premier essai transformé qui lui avait notamment permis de figurer sur la deuxième édition de La Relève, compilation organisé par Deezer rassemblant de nombreux rappeurs émergents.

Des débuts encourageants que l’artiste compte bien faire fructifier, en témoigne son nouveau morceau Aléas. Un titre dans lequel on retrouve un Bekar qui se lâche totalement, écrivant tout ce qui lui passe par la tête et le cœur. Un texte dont on a l’impression qu’il sert d’exutoire, comme si l’artiste se débarrassait de ses doutes à travers l’écriture. Une introspection dans laquel Bekar est secondé par Lucci’, son beatmaker de toujours qui lui offre une belle prod aux sonorités boom-bap revisité.

Un morceau fort à la plume soignée avec lequel l’artiste du collectif Northface Record signe son retour de manière réussie. Une belle réussite qu’il s’agira de confirmer lors d’un futur projet qui vera, on l’espère, vientôt le jour.

Sneazzy – À QUOI TU JOUES ?

Après ces deux jeunes artistes, terminons nos Weeklys de la semaine avec un rappeur plus expérimente : Sneazzy. Artiste à la carrière mouvementé, celui-ci semble s’être enfin trouvées, notamment grâce à sa trilogie Dieu bénisse Supersound. Trois projets qui ont amené l’artiste à NOUVO MODE, deuxième album prévu pour la semaine prochaine.

Un album dont l’artiste nous dévoile cette semaine le cinquième extrait avec À QUOI TU JOUES ?. Un titre dans lequel l’artiste nous propose un hybride intéressant mélangeant les deux styles vus dans ses précédents singles. On y retrouve ainsi à la fois le Sneazzy kickeur aux egotrips tranchant et le Sneazzy plus introspectif et touchant. Une prise de risque qui s’avère payante pour l’artiste qui nous offre une prestation accomplie sur une coproduction de LCS, Loubensky, Hologram Lo’ et Diaby.

Le tout nous donne un morceau synthétisant bien le style des dernières sorties de Sneazzy et qui promet pour le prochain album. On a donc hâte d’être à vendredi prochain pour découvrir de quoi sera fait NOUVO MODE.

Laissez un commentaire