Venlo – DMT
Si la Belgique nous a offert de nombreuses têtes d’affiches ces dernières années, celle-ci ne semble pas pour autant vouloir s’arrêter. Une tendance qui se confirme avec le jeune et talentueux Venlo et son nouveau morceau DMT.
Un nouveau morceau à l’ambiance intimiste dans la lignée de son dernier projet LOVE. Un voyage intérieur où les mélodies de l’artiste vont se balader à travers les pensées de l’artiste, accompagnée de rhodes mélodieux. Des rhodes qui nous sorte d’une prod accompagnant parfaitement l’ensemble produite par la jeune et talentueux Dee Eye, beatmaker de l’ombre du rap belge.
Un morceau où l’artiste continue son chemin dans l’introspection avec brio et n’annonçant que du bon pour la suite. Une preuve de plus qui montre que ce fameux rap belge a encore plus d’un atout sous la manche.
Azur – 012
Après ce petit tour par la Belgique, passons maintenons par Lyon. Et forcément, qui dit Lyon dit Lyonzon. Un collectif dont nous avions déjà parlé avec Gouap, puis Ashe qui se réinvite encore une fois dans nos Weekly avec Azur.
Un jeune artiste qui avait déjà su nous impressionner à travers la Saturn Tape, Vol. 1 au côté de BU$HI et qui récidive avec 012. Un nouveau titre dans lequel on retrouve le style nonchalant de l’artiste sur une production planante du plus bel effet. Une production que l’on doit à Personne, beatmaker habitué de la scène Soundcloud qui s’offre même le luxe d’une modulation aux accents jazzy pour conclure en beauté le morceau.
Un morceau qui nous donne envie d’en voir en plus de la part du jeune artiste et de Lyonzon pour qui cela pourrait être enfin l’année de la popance.
Oktav – Sépia
Maintenant que nous sommes de retour en France, permettons-nous un crochet vers la Normandie. Une région peu connue pour son rap qui recèle pourtant de grands talents comme le prouve OKTAV avec son nouveau morceau.
Un titre prénommé où le groupe est en formation réduite, avec seulement Iner et Oktav présent. Un effectif plus resserré qui n’empêche pas les deux artistes de performer sur une production qui est l’oeuvre de Oktav lui-même. Mention spéciale à la punchline J’rêve du jour où Mehdi Maïzi remplace Bouneau. Un hommage que n’a d’ailleurs pas manqué de relever l’illustre journaliste.
Un titre à l’ambiance plus sombre que leur précédent EP En Bonne santé montrant tout le potentiel de ce groupe. La Normandie a peut-être bien trouvé sa locomotive dans le rap …
Zeu – Gangster Disciple
Après ce détour dans le Nord, dirigeons nous maintenant vers la capitale avec Zeu, un rappeur au parcours un peu particulier. En effet, après des débuts remarqués avec la Panama Bende, celui-ci a ensuite totalement changé d’esthétique en se dirigeant vers la scène Soundcloud.
Un artiste qui, après avoir sorti quatre projets depuis 2018, revient avec son morceau Gangster Disciple. Un titre dans lequel on retrouve tout ce qui fait la sève du nouveau style de Zeu avec un egotrip aux multiples références, des flows tranchants et une vraie science de la répétition. Une performance accompagné d’une production aux basses distordues et à la mélodies entêtantes composée par JWEL.
Le tout nous donne un banger technique qui ravi les adeptes de turn up que nous sommes. À voir maintenant ce que nous réserve l’artiste pour l’avenir avec, pourquoi pas, un projet pour cette année.
Zuukou Mayzie – Vincent
Pour finir ces Weekly en beauté, terminons avec la fameuse secte du 667 et son représentant le plus pop, Zuukou Mayzie. Celui qui depuis fin 2019 nous a sorti pas moins de neufs singles sous formes de saisons a dévoilé cette semaine Vincent.
Un nouveau titre dans lequel on retrouve le Zuukou Mayzie lover après des derniers morceaux plus raps. Un retour au base de son rap que l’artiste a décidé d’effectuer dans un style lofi sur une production signé schumi1. Un registre dans lequel on a encore peu celui-ci, mais qui s’associe parfaitement à l’univers codéiné de l’artiste dans lequel se croise romance, référence à la pop-culture et egotrip.
Un neuvième épisode de la saison 1 épisodes qui s’avère réussi où Zuukou Mayzie nous offre un morceau de crooner romantique. On attend donc avec impatience les prochains morceaux de l’artiste, d’autant qu’un feat alléchant avec Freeze Corleone se prépare. Raison de plus pour suivre le BG du 667 de près.
C’est archi bien et mieux quand c’est condensé relis juste encore plus car il y a une ou deux fautes de syntaxe…