KZ – Elle aime 4

Débutons ces Weekly de la semaine classiquement en nous dirigeant vers la capitale avec KZ. Actif depuis maintenant un peu plus d’un an et demi, ce jeune espoir s’est fait connaître à travers un rap romantique ponctué de quelques morceaux plus pimentés. Un style que l’artiste n’a pour l’instant pas encore exercé dans un projet, se contentant de balancer plusieurs singles.

Et ce vendredi, l’artiste a dévoilé Elle aime 4 qui, comme son nom l’indique, fait suite à la série des Elle aime. Un quatrième volet qui, après un troisième épisode dans un style RNB plus sensuel, se replace dans une atmosphère plus intimiste. Un retour au source de la série que l’artiste effectue sur une prod hybride, mélangeant sonorités lofis et percussions modernes. Un bel habillage sonore que l’on doit au producteur BEFORETHEPARTY sur lequel l’artiste va conter d’une voix sensible l’histoire d’une relation toxique.

Un beau morceau parfait pour vous remémorer les beaux moment passés avec votre ex (ne le/la rappelez pas pour autant). On espère maintenant voir rapidement ce talentueux artiste sur un format plus long.

Allan Gringo – Besoin D’air

Après ce passage romantique par Paris, changeons radicalement d’ambiance avec Allan Gringo. Originaire de banlieue parisienne, plus précisément du 93, celui-ci est encore peu expérimenté avec aucun projet à son actif. Une relative inexpérience qui ne l’a pour autant pas empêché d’offrir quatre morceaux de grandes qualités depuis 2019.

Des débuts prometteurs auxquels l’artiste a fait suite cette semaine avec la sortie de Besoin D’air. Un nouveau morceau clippé dans lequel on retrouve toute la verve de l’artiste dans un texte puant le vécu. Un texte à travers lequel l’artiste va dépeindre tout au long de ses phases un quotidien mêlant deal, ambitions et défonce. Un vrai instantané de la vie de l’artiste que celui-ci va accompagner d’un flow maîtrisé alternant entre quickage classique et interludes autotunées mélodiques.

Avec ce morceau sérieux, l’artiste nous offre un titre street réussi qui promet pour l’avenir. Un artiste dont l’on a hâte de voir ce qu’il donnera à l’avenir et que l’on vous conseille de suivre de très près.

https://www.youtube.com/watch?v=zbI1qlbReEk

Wallace Cleaver – PDM

Après ce passage brut dans le 93, enchaînons avec un autre parisien : Wallace Cleaver. Encore jeune, ce rappeur prometteur a déjà sorti plusieurs morceaux ainsi qu’un premier projet du nom de 98. Des débuts qui ont également été accompagné de performances remarquées en featurings, notamment en ce début d’année sur l’excellent premier album d’Eden Dillinger.

Mais revenons sur la carrière solo de l’artiste en nous intéressant aujourd’hui au nouveau titre de l’artiste : PDM. Sorti ce mercredi, on y retrouve dans celui-ci un Wallace Cleaver morose, coincé dans son quotidien morne et monotone. Un quotidien que l’artiste va mettre en mot à travers un texte libre et fouilli que celui-ci ponctue de régulier Putain de merde. Pour compléter cette lassitude ambiante, on retrouve le savoir-faire du producteur de Don Dada LaSmoul sur une prod à l’air nostalgique.

Le tout nous donne un morceau réussi qui parlera sûrement à beaucoup d’entre nous en cette période de confinement. Une belle ode à l’ennui à laquelle on vous conseille vivement d’aller y jeter un coup d’œil.

Le6ix – Questions

Pour l’avant dernier morceau de notre sélection, restons dans la région parisienne avec Le6ix. Un artiste qui, comme les deux premiers d’aujourd’hui, est encore peu expérimente. Celui-ci n’a en effet pas encore sorti de projet, se manifestant uniquement à travers deux morceaux tous clippés sorti durant l’année 2019.

Et en cette première semaine d’avril, l’artiste nous a offert son premier morceau de l’année : Problèmes. Une nouvelle sortie dans lequel l’artiste joue la carte de la continuité avec un titre dans un style proche de ces deux précédentes sorties. On y retrouve en effet avec plaisir cette ambiance planante et mélancolique caractéristique sur laquelle celui-ci va proposer une interprétation tout en autotune mélodieuse. Une atmosphpre douce-amère qui est enfin parachevé par les talents de Ksnie et Qymaen à la production.

Une sortie dans lequel l’artiste continue à perfectionner son style, nous offrant un morceau abouti. Un artiste très talentueux et prometteur qu’il s’agira de suivre avec attention en 2020.

Fuku – Ferrero

Décollons enfin de Paris pour terminer nos Weekly chez nos amis belge avec Fuku. Originaire de Charleroi, il a fait ses premiers pas en 2017 avec le titre #Overdose. Depuis, l’artiste a eu le temps de délivrer plusieurs autres morceaux, mais aussi et surtout un projet cinq titres courant 2018 qui lui permettra de s’affirmer dans la scène belge.

Et après une absence de presque six mois, l’artiste nous revient cette semaine avec Ferrero. Une nouvelle sortie dans laquelle l’artiste se met en mode banger sur une production du talentueux Exondatrack, lui aussi belge. Une association belgo-belge qui nous donne un morceau d’ambiance réussi, les gimmicks de l’artiste s’associant parfaitement avec la production spatial de Exondatrack. Une belle fusion qui est relevé par l’attitude insolente de Fuku, qui nous distille quelques punchlines savoureuses.

En bref, avec ce nouveau morceau, le producteur et l’artiste nous livre un titre ultra efficace sur lequel il sera difficile de ne pas esquisser quelques mouvs. Une association réussie que l’on espère voir se réitérer à l’avenir …

https://www.youtube.com/watch?v=lRHABjcla88

Laissez un commentaire