Knucks – Jubilee
La semaine dernière, nous avions commencé nos Weekly en vous parlant du talentueux artiste Londonien Jeshi (dont on vous conseille d’ailleurs son excellent EP sorti ce vendredi). Et cette semaine, nous allons récidiver en vous parlant encore une fois d’un autre Londonien tout aussi talentueux, j’ai nommé : Knucks.
Un artiste multi-casquette, celui-ci étant à la fois rappeur et producteur, qui nous a présenté cette semaine son single du nom de Jubilee. Un nouveau titre dans lequel le Nord-Londonien nous montre tout son talent dans la production en jonglant habilement entre plusieurs sample aux sonorités blues / jazz. Une vraie masterclass dans la production que l’artiste accompagne d’un texte libre revenant sur le passé, tout en gardant les yeux braqués ambitieusement sur l’avenir.
Un morceau abouti avec lequel le britannique donne une leçon de rap et de sampling dans un style old school. Une belle performance qui montre qu’il faudra plus que jamais compter sur cette scène londonienne à l’avenir…
BigChildSupport – SUPER
Après ce passage en Grande-Bretagne, retournons aux USA avec BigChildReport. Artiste nous venant tout droit de la grande Atlanta, celui-ci a déjà, malgré son jeune âge, une carrière bien lancée avec trois projets sortis, un en 2018 et deux en 2020. Des premiers pas dans l’industrie qui lui ont permis de s’installer avec notamment plusieurs morceaux ayant bien tournés.
Un artiste prometteur qui, après une absence de plus de huit mois, a effectué son retour cette semaine avec SUPER. Un retour que l’artiste effectue sous le signe de l’énergie en nous livrant avec ce titre deux minutes trente de pure kickage sous testostérone. Une esthétique simple et allant droit au but que l’on retrouve également dans une prod au style No Melody aux 808 pachydermiques. Le tout mis ensemble nous donne un concentré d’énergie pur dont la simplicité n’a d’égal que son efficacité.
Un morceau bourrin au possible qui, s’il ne brille pas par sa finesse, nous offre un défouloir des plus efficace. Si vous êtes amateur de ce type de divertissement, on ne peut don que vous inviter à vous intéresser au travail de ce jeune artiste.
Loud Pac – Stoner Song
Pour le troisème morceau de notre sélection, embarquons encore une fois pour l’Angleterre avec le duo Loud Pac. Formé de Rece Miller et Kardo Blonde, celui-ci a la particularité d’être extrêmement récent avec un seul morceau au compteur. Toutefois, il ne s’agit pas de la première collaboration entre les deux artistes, leurs précédentes n’étaient en fait juste pas rattachées à ce nom.
Mais revenons à ce qui nous intéresse aujourd’hui : ce fameux premier morceau. Nommé STONER SONG, celui-ci a comme principal sujet, comme vous aurez pu le deviner grâce à son subtil titre, une certaine drogue douce. Une substance que les deux artistes vont honorer de deux performances maîtrisées, alternant entre couplets aux flows frénétiques et refrains plus posés. Un mélange entre deux registre qui est enfin complété d’une production à l’atmosphère tranquille composée par Marow.
Une première pour les deux compères sous ce nouveau nom qui s’avère être une belle réussite. Un duo qui, s’il continue dans cette voie, aura assurément une belle carte à jouer dans cette scène londonnienne grouillant de talent.
Lonr. – Make the Most feat H.E.R.
Revenons après ce nouveau séjour anglais une nouvelle fois en terre américaine avec Lonr.. Artiste New-Yorkais, celui-ci a une carrière pour la moins singulière. En effet, avant de se lancer en solo, il est longtemps resté dans l’ombre de la chanteuse de RNB H.E.R., l’aidant notamment dans l’écriture de ses textes.
Un homme de l’ombre qui a donc finalement décidé de faire le pas vers la lumière avec A.M., son premier single sorti fin 2019. Un premier essai concluant que l’artiste de deux autres titres, dont le dernier, Make the Most, est sorti ce vendredi. Un nouveau titre dans lequel l’artiste s’associe avec son ancienne employeuse H.E.R. pour un titre langoureux à l’ambiance romantique. Deux belles voix qui sont sublimées par une magnifique prod aux accords mélodieux et arpégés de guitare.
Des retrouvailles en musique du plus bel effet qui nous donnent un résultat mélangeant pop et RNB. Une belle manière pour le jeune artiste de lancer une carrière qui s’annonce plus que radieuse.
Eric Reprid – Don’t Worry
Terminons cette semaine de Weekly avec un dernier voyage vers le Canada avec Eric Reprid. Un artiste originaire plus précisément de Vancouver actif depuis maintenant 2018 et la sortie de son projet Memento Mori. Un premier projet qui n’a pour l’instant pas été suivi d’autres longs formats, l’artiste se contentant de sortir plusieurs singles
Et après Basement, Fig.8 et Bloom (Freestyle), l’artiste nous a dévoilé cette semaine son quatrième single de l’année avec Don’t Worry. Un nouveau titre pour le moins particulier dans lequel on va voir l’artiste jouer sur le décalage entre le fond et la forme. Ainsi, l’artiste va lister ses problèmes, entre perte d’être chers, problème d’estime de soi et angoisse, mais sur une production tranquille à l’atmosphère apaisante. Un doux tapis musicale que l’on doit d’ailleurs au producteur Marc Wavy.
Une nouvelle sortie avec lequel l’artiste nous livre un titre au concept intéressant. Une expérience aussi unique que déconcertante qui nous donne d’autant plus envie de voir de quoi sera fait la prochain sortie de ce talentueux artiste.