MALFOY LBC – ROLEX

Commençons sans attendre nos Weekly édition français en nous dirigeant dans un premier du côté de Valence avec MALFBOY LBC. Actif depuis l’été 2018, ce jeune artiste compte à son actif deux projets, 1692 EP et 1692 Vol.2 sorti respectivement en 2018 et 2019. Il a également sorti cette année un deux titres contenant les deux volumes des Plus Tard.

Et alors qu’il n’avait depuis plus rien sorti depuis, l’artiste a fait cette semaine son retour avec ROLEX. Un nouveau titre où l’on retrouve, comme souvent avec l’artiste, le talentueux Thelazzyproject associé à l’artiste lui-même à la production. Un duo qui a donc déjà fait ses preuves et qui va nous pondre une production minimaliste jonglant entre une mélodie progressive et une basse massive. Une prod parfaite pour un banger sur laquelle l’artiste va s’amuser, déroulant un egotrip maîtrisé de bout en bout.

Un mélange entre musicalité minimaliste et flow insolent qui nous donne finalement un morceau de turn-up imparable. Une belle sortie qui n’est malheureusement pas encore disponible sur d’autre plateforme que SoundCloud. En attendant de pouvoir insérer ce banger dans vos playlist, on ne peut donc que vous conseiller d’aller vous plonger dans l’univers de ce talentueux artiste.

A D A & Browsky – Jump

Continuons notre voyage à travers les sorties francophones de la semaine en posant cette fois nos bagages au Canada avec A D A et Browsky.

Deux artistes qui nous présente cette semaine une exclusivité pour le média canadien WSC. Portant le nom de Jump, on y retrouve les deux artistes dans un style entre banger et titre plus mélodieux. Un registre musicale hybride sur lequel A D A et Browsky vont chacun poser un couplet plein d’attitude imparable. Deux prestations on ne peut plus maîtrisée qui sont enfin également accompagné des talents de D’accord/Dexter à la production.

Une association qui nous donne comme résultat un morceau d’ambiance, mélangeant parfaitement mélodie et trap. Une belle réussite qui montre la richesse d’une scène canadienne que l’on ne connait malheureusement que trop peu dans nos contrées. Si vous voulez donc en savoir plus sur ce pan méconnu du rap francophone, on ne peut que vous inviter à suivre ces deux artiste ainsi que le média WSC.

Willy KLZ – MMCA$H

Après cette escapade en terre belge, changeons de capitale en revenant à Paris avec Willy KLZ. Un artiste qui ne s’est que très récemment mis à la musique, celui-ci ne comptabilisant en effet qu’un seul titre sur les plateformes. Dans ses rares faits d’arme, on notera également un titre du nom de Mood sur la compilation MPF Paris, Vol. 1: Projet sous terrain.

Un rappeur qui n’en est donc qu’à ses débuts et qui nous a livré cette semaine son deuxième titre avec MMCA$H. Une deuxième sortie solo avec lequel l’artiste a décidé, après un premier titre à la production planante, de s’essayer à des sonorités plus nerveuses et rapides. Un essai qui s’avère être une belle réussite, l’artiste parisien arrivant parfaitement bien à s’adapter avec son flow mi-chanté, mi rappé à la production de tn.kane. Une forme que l’artiste va accompagné d’un egotrip classique, avant de finir sur une conclusion en chopped and screwed.

Des éléments qui, mis ensemble, ne pouvait donner qu’un banger efficace et parfaitement calibré. Une vraie réussite dont notre seul regret restera un petit manque de punchline qui pourrai faire passer ce titre de bon banger efficace à très bon titre. Un petit défaut qui ne gâche malgré tout pas ce morceau qu’on vous recommande donc chaudement.

https://www.youtube.com/watch?v=XKdpiMa8MBo

LURAN – Hors jeu

Continuons sans plus tarder notre sélection en descendant cette fois dans le Sud avec LURAN. Jeune artiste en développement, il a commencé à faire quelque peu faire parler de lui avec son premier et seul EP L.U.N.Æ.R sorti en tout fin d’année 2018. Un premier projet qui n’est malheureusement maintenant plus disponible sur les plateformes de streaming.

Une sortie après laquelle l’artiste est ensuite resté muet pendant de longs mois, avant d’enfin revenir 2020 avec Lendemain en début d’année et Hors jeu sorti cette semaine. Une dernière sortie avec laquelle l’artiste nous dévoile sa facette de kickeur avec un freestyle d’un peu plus de deux minute trente. Une jolie démonstration de technique dans laquelle l’artiste va alterner phases egotrips et punchline plus sérieuses. Une belle prestation qui est enfin complété d’une production sobre signée LCS beats.

En bref, avec cette nouvelle sortie, l’artiste nous offre quelque minute de pur kickage propre et sans bavure, sur lesquelles on aurait du mal redire quoi que ce soit. Opération réussie donc pour l’artiste qui devrait dévoiler sous peu un projet du nom de I.N.F.I.N.I.T.E. Une raison de plus pour suivre l’artiste et son actualité de près …

https://www.youtube.com/watch?v=mMV-5Rk076E

Axelence – Médaillé

Pour le dernier morceau de notre sélection, laissons la France pour nous diriger vers la Belgique avec Axelence. Originaire de la capitale Bruxelles, ce rappeur mélangeant langue de Molière et de Shakespeare s’est tout d’abord fait connaître grâce à un freestyle rendant hommage au footballeur Christian Benteke, freestyle qui avait d’ailleurs été repartager par l’intéressé.

Un début de carrière marqué par ce coup de pouce et après lequel l’artiste avait enchaîné avec deux autres singles en 2018, avant de quelque peu ralentir l’allure. Et après n’avoir sorti qu’un seul titre en 2019, l’artiste est officiellement de retour avec son troisième titre de l’année. Répondant au nom de Médaillé, celui-ci nous emmène dans une ambiance mi-estivale, mi triomphante, grâce à une production mêlant cuivres et guitare composée par Cagey et D’Who.

Un tapis musical sur lequel l’artiste va livrer un texte plein d’ambition relevé de quelques pointes d’egotrips. Un mélange hétéroclite, mais qui va se révéler gagnant, accouchant d’un morceau excellent. Une sortie en forme de très belle surprise qui saura, on l’espère, vous convaincre d’aller vous intéresser de plus près à cet artiste prometteur.

Un commentaire

Laissez un commentaire