FEDALL – AMØR
Après une absence de deux semaines, les Weekly reprennent leurs droits avec un premier artiste nous venant de Lille : FEDALL. Dans la musique depuis maintenant trois ans environ, il a tout d’abord fait ses armes sur SoudCloud en sortant plusieurs morceaux ainsi qu’un projets éponyme, trouvable sous forme de playlist sur son profil.
Depuis, l’artiste s’est petit à petit redirigé vers les plateformes de streaming plus classiques en sortant trois morceaux sur celles-ci depuis le début de l’année. Trois sorties auxquelles l’artiste a justement fait suite ce vendredi avec AMØR. On y retrouve l’artiste dans une ambiance planante, se remémorant avec mélancolie l’histoire d’une relation appartenant maintenant au passé. Un thème que l’artiste arrive parfaitement à mettre en musique à l’aide d’une interprétation, parfois ponctué de quelques moments chuchotés.
Une belle sortie, qui est d’ailleurs produite par AKAPE, avec laquelle l’artiste continue à peaufiner son style de belle manière. On vous conseille donc de garder œil sur cet artiste, d’autant que ce titre est le second extrait d’un futur EP qui verra bientôt le jour. Une raison de plus donc pour suivre de près ce jeune artiste rappeur prometteur …
Bohemian Club – Flat feat Cali Cherry
Après ce passage dans le Nord, on se dirige maintenant du côté de Paris avec le Bohemian Club. Composé des trois rappeurs Orus, Waltmann et Zoonard ainsi que du producteur Gommar, ce groupe est une des pièces maîtresses de cette scène scène parisienne gravitant autour de la 75e session. Le groupe compte actuellement à son actif deux projets sorti en 2015 et en 2018
Peu actif cette année avec seulement un titre sorti en avril, le quatuor revient cette semaine avec Flat. Un nouveau titre dans lequel on retrouve le trio de rappeur, Gommar étant absent de ce titre, accompagné de la chanteuse Cali Cherry. Une surprenante collaboration au vu de l’univers sombre et sans concession que cultive le groupe, mais qui va finalement proposer un mélange intéressant, croisant couplets sombres et assassins de Orus, Waltmann et Zoonard et refrains bien plus aéré de la chanteuse.
Une sortie à mettre sous le signe de la prise de risque produite par le talentueux Ramoon qui nous donne finalement un titre quelque peu déstabilisant à la première écoute, mais qui s’avère être finalement une belle réussite n’annonçant que du bon pour la suite …
YELO – Holà (Freestyle EV)
Laissons maintenant la capitale derrière nous pour nous diriger vers le sud avec YELO. Originaire de Toulouse, ce jeune artiste n’est actif que depuis peu de temps, en témoigne une discographie encore vierge de projet. Un relative inexpérience qui ne l’a pour autant pas empêcher de se faire repérer par la chaîne du Réglement, ce dernier l’ayant invité dans le cadre de la 3ème saison des Réglement freestyle.
Une jolie reconnaissance après laquelle l’artiste nous a livré deux titres, dont le dernier remontant à cette semaine. Répondant au nom de Holà (Freestyle EV), on retrouve l’artiste dans un egotrip maîtrisé, mêlant habilement mélodie et kickage. Une belle performance qui va être accompagné d’une production sobre complétant parfaitement l’ensemble. Une partie musicale qui est pris en charge par le talentueux producteur Santos.
Des éléments qui, mis ensemble, nous donnent finalement un titre réussi, montrant parfaitement bien la polyvalence de l’artiste. Une sortie dont notre seul regret sera un petit manque de punchline percutante, qui aurait pu permettre d’apporter un petit plus au morceau. Un petit défaut que l’artiste saura sûrement régler avec le temps et qui ne empêchera en tout pas de vous recommander chaudement ce titre.
ÆŸV – TOXIC GIRL
Pour notre avant-dernier morceau, on continue de s’enfoncer dans le Sud avec ÆŸV. Un nom cryptique derrière lequel se cache un jeune artiste marseillais principalement actif sur SoundCloud et YouTube. Duex plateformes sur lesquelles vous pouvez retrouver son premier et seul projet GLEAM.
Un artiste ayant encore donc tout à prouver et qui a dévoilé cette semaine un nouveau titre, deux mois après sa dernière sortie. Répondant au nom de TOXIC GIRL, celui-ci nous emmène directement dans une ambiance mielleuse, à mi-chemin entre le rap et le RnB. Une ambiance que l’on doit notamment à la très bonne production de Ysos, à laquelle l’artiste va faire honneur en offrant une prestation de haute volée, révélant tout son talent dans la création de mélodies accrocheuses.
Une réussite à tous les niveaux ayant fait des chiffres bien trop bas à notre goût et que l’on vous somme d’aller écouter, tant celle-ci mérite plus. Vous ne serez, on peut vous l’assurer, pas déçu.
SPOOKYghost! – Pense a moi (si tu me love)
Concluons enfin ces weeklys de la semaine en retournant du côté de la capitale avec SPOOKYghost!. Principalement actif sur SoundCloud, il n’a pour l’instant sorti aucun projet, celui-ci se contentant de délivrer des singles. Il cumule actuellement un peu plus d’une dizaine de titre sur son profil.
Un profil auquel il a ajouté cette semaine une nouvelle entrée avec son nouveau titre Pense a moi (si tu me love). Une sortie avec laquelle l’artiste nous plonge dans un univers léger composé de rhodes aux mélodies enfantines, de percussions traps et d’histoire de cœur. Un cocktail typique de la nouvelle scène SoundCloud que notre artiste du jour maîtrise à la perfection. Enfin, n’oublions pas également de citer l’auteur de la très bonne production, accompagnant notre artiste, j’ai nommé Milanezie.
En bref, avec cette nouvelle sortie, le parisien nous offre un morceau léger nous envoyant directement la tête dans les nuages. Et si l’ensemble peut parfois manquer d’un peu de maîtrise et d’assurance, notamment du côté des placements, l’ensemble reste malgré tout de grande qualité. Si ce n’est pas déjà fait, on ne donc que vous conseiller d’aller découvrir le travail de ce jeune artiste et plus largement cette nouvelle scène SoundCloud ne demandant qu’à exploser.