SKILLAGRIZZ – NAIL$ feat D3FGRIP

Après de longs mois sans Weeklys, il était temps de briser ce long temps d’absence. Et pour ce retour, commençons par une destination classique en prenant la direction de Paris avec SKILLAGRIZ. Jeune artiste issu de l’underground, il compte à son actif deux projets, Skillaween Vol. 1 et Skillaween Vol. 2, tous deux sortis à l’occasion de la célèbre fête des morts.

Malgré que l’on n’ait depuis plus eu le droit à d’autres projets de sa part, SKILLAGRIZ n’a pour autant pas laissé son public orphelin depuis le 30 octobre dernier, celui-ci délivrant régulièrement plusieurs titres inédit sur SoundCloud. Et c’est justement de son dernier en date dont nous allons parler aujourd’hui : NAIL$ en feat avec D3FGRIP. Une collaboration qui va nous proposer un titre aussi court que percutant, sur une production aux basses proéminente signée Mxrsure. Sur cette production brut, les deux rappeurs vont nous proposer un cocktail explosif, mélangeant egotrip, flow nonchalant et interprétation multiples.

Un tiercé qui s’avère gagnant et qui nous donne comme lot un magnifique banger, sur lequel on pourra difficilement ne pas se casser la tête. Si vous cherchez donc un morceau à la fois original et capable de retourner votre soirée, on ne peut que vous conseiller de vous pencher sur cette petite pépite de SoundCloud.

WaveClique – Gardien de mon Frère feat Ron Brice

Après cette entrée en matière parisienne, continuons sans tarder en s’intéressant cette fois non pas à un rappeur, mais bien à des producteurs avec WaveClique. Un nom derrière lequel se cache StaNza et Ouz’One, deux producteurs de talents ayant déjà collaboré avec des artistes comme CHAM rapper, luXe ou encore Ron Brice.

Fort d’un très bon projet, #12Tape, Vol. 1, sorti fin 2020, le duo est de retour en solo cette semaine avec Gardien de mon Frère. Un titre où on ne retrouve cette fois que Ouz’One aux manettes d’une production on ne peut plus réussie, combinant sample découpée à la perfection et batterie old-school. Un écrin musical élégant qui se devait d’être honorer par un MC de qualité et c’est sur l’expérimenté Ron Brice que le duo a jeté son dévolu. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’auteur de la Reality Tape a su se montrer à la hauteur, en proposant une prestation chirurgical, dans laquelle s’enchaîne flows tranchants et punchlines à foisons.

Deux partitions toutes deux jouées à la perfection qui accouche finalement d’un titre purement rap, donnant envie de ressortir nos baggys et autres casquettes New Era. Si vous êtes donc nostalgiques du son New-New-yorkais d’antan, vous pouvez foncer les yeux fermées sur cette excellente sortie du label 12 Monkeys Records.

Pasteur – Eagle

Après cette parenthèse avec deux producteurs, revenons du côté de nos chers rappeurs avec Pasteur. Un artiste qui s’est tout d’abord fait connaître sur instagram grâce à ses freestyles, les meilleurs étant d’ailleurs compilé dans la mixtape Replay: Mixtape Freestyle, Vol. 1. Il a également sorti deux autres projets, l’un en 2020 avec Snake Eater et l’autre en 2021 avec Shinra.

Un artiste plutôt productif donc, et qui nous a livré cette semaine un nouveau single du nom de Eagle. Un single court dans lequel l’artiste va faire ce qu’il sait faire de mieux : rapper, tout simplement. En effet, pendant un peu moins d »une minute trente, Pasteur va s’affairer à découper la production de CHURCHILL BEATMAKERS de son flow précis et articulé. Et comme on pouvait s’y attendre, le résultat ne déçoit pas, avec un egotrip montrant un Pasteur aux dents longues et à la plume acérée. De toutes les nombreuses punchlines, on distinguera notamment la référence à Eddy de Pretto pour piquer les auditeurs ignorants, ou encore le joli clin d’œil aux dédicaces du journaliste Mehdi Maizi.

En bref, avec ce nouveau titre, Pasteur nous montre un joli état de forme et nous prouve encore une fois qu’il faudra bien compter sur lui à l’avenir. On vous conseille donc de vous intéresser dès maintenant à cet artiste qui a tout pour devenir un futur grand.

£odé – Resell

Pour cet avant-dernier morceau, plongeons-nous dans les abîmes de SoundCloud pour y découvrir notre quatrième artiste, j’ai nommé £odé. Un artiste avec lequel la partie présentation va être de courte durée, celui-ci n’ayant pour l’instant sorti qu’un seul titre du nom de Ralph Lauren.

Ne ne appesantissons donc pas plus sur cette partie et sautons directement au prochain paragraphe, pour vous présenter le second titre de ce jeune rappeur de Lyon. Nommé Resell, celle-ci nous plonge dès les premiers instants dans une ambiance sombre grâce aux synthétiseur lugubres de chirurgy, bien vite soutenus par de lourdes basses. Une production qu’£odé va parfaitement prendre à son compte, usant de son sens du gimmick et de la répétition pour s’offrir un refrain entêtant à souhait. Couplé à des couplets aux multiples références et à son interprétation nonchalante, le tout nous donne finalement un morceau sans fioriture et efficace au possible.

Un résultat qui force le respect, au vu du peu d’expérience du rappeur, et qui mérite, selon nous, bien plus. On vous somme donc d’aller au moins jeter un coup d’œil sur le travail de ce jeune artiste qui pourrait bien, s’il continue dans cette voie, en surprendre plus d’un.

Baby Neelou – Tellement Slime

Pour terminer en beauté notre sélection de la semaine, faisons connaissance avec un artiste qui commence à faire de plus en plus de bruit : Baby Neelou. Installé sur YouTube depuis maintenant deux ans, il a doucement, mais sûrement faire son trou en proposant un mélange entre morceaux doux et aériens et des titres d’ambiance plus brutes.

Un rappeur polyvalent donc et qui, après une petite absence de deux mois, est de retour cette semaine avec Tellement Slime. Malheureusement pas (encore ?) disponible sur les plateformes de streaming, ce nouveau titre nous emmène dans une ambiance empruntant au récent mouvement de la plug music, avec sa production aux sonorités légères et rebondissantes composé par 1chenpol. Une production qui va s’avérer être un vrai coup gagnant, celle-ci se révélant être le parfait complément du chant doux et autotuné de Baby Neelou.

Les étoiles étant alignées, la réunion de tous ces éléments ne pouvait donner qu’un excellent titre qui, on l’espère, sera annonciateur d’un futur projet pour bientôt. En attendant celui-ci, on ne peut en tout cas que vous recommander d’aller écouter cette petite douceur pour finir votre semaine sous les meilleures auspices.

Laissez un commentaire