Si vous ne nous suivez pas sur Instagram, on vous invite d’ailleurs fortement à le faire, vous avez peut-être loupé notre nouveau partenariat avec Cortes Music. Actif depuis de nombreuses années, cette association a pour vocation d’accompagner les artistes dans leur développement, à travers différents services tels que l’enregistrement, le mixage, la production ou encore le conseil d’artiste.

De nombreux services auquels est venu s’ajouter un nouveau format : Vendredi ça rap. Une nouvelle corde à l’arc de Cortes Music et qui propose chaque mois, monnayant une participation financière de 90 francs pour les non-membres et 60 francs pour les membres, d’acceuillir des artistes de tous horizons et niveaux pour poser un 8 mesures et se faire interviewer.

Un concept simple et fédérateur qui a vu sa cinquième édition mise en ligne il y’a un peu moins d’une semaine et qui a rassemblé pas moins de dix rappeurs. Venu de toutes la Suisse, les artistes se sont vu repartis3 en deux équipes, la « Team CB Vision » formée de MMerlin, Flûte de Pan, Balezco et Jones, et la « Team J.Tello Photo » regroupant elle Navkilah, Broleu, VenBeto, Inna B, VR GoldenMusic et SPBK.

Tous motivés à l’idée de succéder à Massy.F, gagnant de la quatrième et dernière édition, chacun des rappeurs a dû sortir sa plus belle plume pour écrire sur le thème de l’espoir. Un défi de taille, d’autant plus que les rappeurs devaient, comme chaque édition, placer le nom du sponsor de leur équipe. Mais malgré la difficulté de la tâche, nos dix participants se sont retroussés les manches pour nous offrir deux posse cut de grande qualité sur une instru signé Lofti.music. Une preuve de la grande qualité du vivier Suisse et qui saura, on en est sûr, vous convaincre.

Pour conclure, on en profite pour vous rappeler que des extraits des interviews d’artistes mentionnés plus hauts sont postés chaque semaine sur notre Instagram. On vous invite également à aller écouter le dernier épisode du podcast « Les Coulisses » en parteneriat avec Mute Radio et Oïtavo Media dans lequel nous avons reçu Jimmy Sesa et Sylvain Josseron de Cortes Music. Une bonne manière d’en savoir plus sur Cortes Music, son fonctionnement er ses valeurs.

Laissez un commentaire