Black Fortune – Nothing To Lose

Pour commencer ces Weekly, dirigeons nous vers le soleil de la Californie avec Black Fortune. Un artiste qui a su petit à petit faire son trou, notamment grâce à Osshrock et Osshrock Deluxe, les deux versions de son premier projet. Respectivement sortis en 2018 et 2019, ceux-ci lui ont permis d’installer les bases d’un style trap mélodieux à l’ambiance ensoleillé.

Huit mois après le dernier de ces projets, l’artiste nous revient avec son nouveau single Nothing To Lose. Un titre dans la lignée de ses anciens morceaux dans lequel on retrouve avec plaisir les talents de mélodistes de l’artiste. Une interprétation toujours aussi maîtrisée qui sert des paroles réelles, contant le vécu de l’intéressé dans la rue. Un morceau assez classique, mais qui est relevé d’une pointe de fantaisie apporté par une prod à la mélodie à la flûte sautillante de Lil Rich.

Un titre qui, en plus d’être réussi, devrait permettre à l’artiste de toucher un nouveau public grâce au clip sorti sur la chaîne WORLDSTARHIPHOP. Une belle preuve de soutien qui montre q’on n’a sûrement pas fini d’entendre parler de Black Fortune.

Palm Paradise – On The Edge

Continuons nos Weekly de la semaine en nous déplaçant cette fois à Miami avec Palm Paradise. Un artiste dont nous avions déjà eu l’occasion de parler à l’occasion de la toute première édition des Weely Rap US Découverte. Depuis, l’artiste a eu le temps de sortir un autre single excellent, mais que nous n’avions pas chroniqué, pour éviter toute forme de répétition.

Mais trêve d’auto-promo et concentrons nous plutôt sur le nouveau titre de l’artiste, On The Edge. Un titre où l’artiste nous fait encore une fois part de ses peines de ses doutes et peines de cœur. Un thème dans lequel l’artiste est toujours aussi à l’aise, nous plongeant dans une ambiance grave et profonde. Une ambiance qui est subjugué par l’interprétation tout en émotion de l’artiste. Enfin, le tout est accompagnée d’une prod aux belles mélodies de guitare produite par Menezing.

Un nouveau morceau réussi qui montre encore une fois la grande capacité de l’artiste à véhiculer des émotions. Un grand talent que l’on a hâte de voir à l’oeuvre sur un long format.

Aaron May – YUNG HUSTLA / ON ME

Le troisième morceau de nos Weekly nous amène cette fois à destination du Texas avec Aaron May. Un jeune artiste qui nous vient de Houston qui s’est révélé l’année passée avec Let Go. Un morceau qui cumule à ce jour plus de quatre millions de vues. Un premier succès qui lui avait permis d’enchaîner avec deux projets, CHASE et Summer 19′, sorti également l’année dernière.

Depuis, l’artiste s’est fait plutôt discret, ne sortant aucun nouveaux morceaux. Mais dimanche, l’artiste est sorti de son silence en nous livrant pas un, mais deux morceaux. Un premier, YUNG HUSTLA, où l’on retrouve Aaron May dans un registre rap classique sur une production de sa fabrication. Le second, ON ME, est quant à lui témoin d’une interprétation plus hybride, mélangeant flow kické et chanté. Un exercice plus risqué dans lequel il est cette fois accompagné du producteur underground Gio Gomez.

Deux morceaux de retours qui nous offrent deux ambiances bien différentes et réussis. Une double sortie qui est potentiellement annonciatrice de la sortie d’un nouveau projet. À surveiller donc de près …

Yung Mavu – J.Lo

L’avant dernier morceau de nos Weekly nous fait cette fois quitter les USA pour la Belgique avec Yung Mavu. Un rappeur qui avait su créer la sensation il y’a maintenant trois ans avec Black Magic, titre faisant masisvement référence à l’univers d’Harry Potter. Depuis, l’artiste a su capitaliser sur ce succès en sortant deux projets en 2019, dont le dernier en collaboration avec le beatmaker Chuki Beats.

Et ce vendredi, après Nobody Like You, l’artiste a dévoilé son second single de l’année avec J.Lo. Un titre dans lequel l’artiste s’illustre d’un egotrip plein de maîtrise, à l’attitude nonchalante et décontractée. Un exercice de style réussi accompagné d’une prod liant habilement sample de voix et de guitare. Une production que l’on doit à Chuki Beats, dont nous vous parlions en introduction. À noter que ce producteur n’est d’ailleurs pas étranger à la France, ayant produit pour des artiste tel que Moha La Squale ou encore RK.

Avec ce titre egotrip à l’atmosphère ensoleillé, Yung Mavu nous montre qu’il faudra clairement compter sur lui pour l’avenir. On a en tout cas hâte de voir de quoi seront fait les futures sorties de l’artiste.

NoCap – Stop Spinnin

Concluons ces Weekly Découverte de la semaine en Alabama avec NoCap. Un jeune rappeur de 21 ans qui, au fil des projets, a su s’imposer comme l’un des rappeurs US les plus prometteurs. Un statut qu’il a définitivement confirmé avec sa mixtape Hood Dictionary sorti fin 2019. Une mixtape qui lui a même permis de se frayer un chemin vers le Billboard top 200.

Un beau début qui n’a pour autant pas freiner les ardeurs de l’artiste qui nous a dévoilé cette semaine son nouveau single Stop Spinnin. Un titre solaire où l’artiste nous prouve encore une fois son grand talent à chanter la précarité du ghetto. De sa voix autototunée pleine d’émotion, celui-ci va en effet les affres de cette vie précaires avec une très grande précision. Un thème fort qui est accompagné d’une belle prod mêlant accord de piano et de guitare produite par Al Geno, jeune beatmaker également originaire d’Alabama.

Un titre mêlant histoire de rue et émotion réussi qui inscrit définitivement NoCap dans les futurs grands nom de cette musique. On ne peut donc que vous conseiller de suivre attentivement ce jeune artiste extrêmement prometteur.

Un commentaire

Laissez un commentaire