SPACE914 – What Happened feat J Wavy

Débutons nos Weekly Rap US de la semaine du côté de la capitale du hip-hop : New-York. Une ville qui, après de longues années de disettes, a récemment vu de nombreux jeunes artistes émerger, mené notamment par la sensation Lil Tjay. Une génération de jeune artiste dont fait parti SPACE914, notre premier artiste du jour.

Un artiste dont la carrière ne fait que commencer, celle-ci étant encore vierge de projet, et qui nous a sorti cette semaine son nouveau titre What Happened. Une nouvelle étape dans la jeune carrière du rappeur dans laquelle l’artiste n’est pas seul, celui-ci étant accompagné de J Wavy. Une combinaison entre deux rappeurs prometteurs qui s’avère être gagnante, nous donnant comme résultat deux couplets mélodieux parfaitement maitrisés, s’accordant parfaitement avec la production de Plaza Beats.

Le tout nous donne un morceau efficace dans lequel les deux artistes font parler leurs sciences de la mélodie accrocheuse. Un résultat qui donne en tout cas envie d’en entendre plus de la part de ces deux jeunes rappeurs.

Jay Furr – BankRoll feat Famous Dex

Après ce passage dans la ville à la pomme, posons maintenant nos valise à Chicago avec Jay Furr. Un jeune artiste qui a fait ses premiers pas sur la plateforme SoundCloud sur laquelle il y a effectué ses premiers tests. Des Débuts qui, même s’ils n’étaient que sous forme de plusieurs morceaux, ont su attirer l’attention, ce qui lui a permis de s’offrir quelques featurings de renoms.

Ainsi, on a par exemple pu le voir collaborer avec des artistes tel que SSG Splurge, Wahrol.ss, Rich The Kid ou encore Famous Dex. Et c’est justement ce dernier qui, après une première collaboration sur son terrain, est cette fois l’invité sur Bankroll. Sorti dans le milieu de cette semaine, ce nouveau titre nous emmène dans une ambiance bien particulière, faîte d’adlips, de mumble flow et de basses imposantes. Des basses imposantes qui sont accompagnée d’une mélodie inquiétante composée par Young God et Spuil.

Un morceau réunissant artiste confirmé et tête montante chicagoanes qui nous donne un titre singulier, entre banger classique et mumble rap. À voir maintenant si le jeune artiste saura profiter de ce coup de projecteur de son aîné. Affaire à suivre donc …

Lil Poppa – Frontline

Pour le troisième morceau de notre sélection, dirigeons-nous maintenant du côté de Jacksonville avec Lil Poppa. Un artiste, qui malgré le fait qu’il soit à peine majeur, connait déjà une ascension fulgurante avec plusieurs de ces morceaux dépassant aisément le million de vue. Un début de carrière éclair qui lui a permis de poser avec des artistes confirmés tel que Polo G, Justin Rarri ou encore Quando Rondo.

Un succès impressionnant pour un gamin de 18 ans que celui-ci a bien l’intention de continuer à faire fructifier. Dans cette optique, l’artiste nous a donc dévoilé cette semaine un nouveau titre répondant au nom de Frontline. Une nouvelle sortie dans lequel l’artiste revient sur plusieurs épisodes de sa vie ainsi que sur son nouveau succès. Une rétrospective que l’artiste va chanter d’une voix autotunée sans fioriture, accompagnée d’une production à la guitare chantante composée par Yung Ting et youngkimj.

Une nouvelle sortie à travers laquelle l’artiste confirme encore une fois son grand potentiel, que ce soit dans l’interprétation ou dans les textes. Un potentiel que l’on attend maintenant de voir ce qu’il donnera sur un plus long format.

Mir220 – Pain

Poursuivons nos Weekly de la semaine en prenant cette fois la route de Philadelphie pour y retrouver Mir220. Un artiste actif depuis début 2019 qui s’est vu prendre un certain crédit grâce à son troisième titre Habitat. Un premier succès qui lui a permis d’enchaîner avec ces deux premiers projets sorti respectivement mi 2019 et début 2020.

Des débuts prometteurs pour l’artiste de Philadelphie auxquelles il a fait suite cette semaine en dévoilant Pain. Un nouvelle sortie avec laquelle l’artiste joue la carte de la continuité, nous proposant un titre dans la lignée de ces précédents. Ainsi, on retrouve avec plaisir le style bien caractéristique de l’artiste, mélangeant interprétation autotunée et production au sample soul. Un tapis musical hybride sur lequel l’artiste va nous livrer un texte réel, reflet de son expérience dans les rues de Philadelphie.

Un nouveau titre avec lequel Mir220 continue de parfaire sa formule, mélange entre mélodie autotunée moderne et sample soul à l’ancienne. Une formule intéressante que l’on en tout cas hâte de voir ce qu’elle pourra donner sur un projet.

BigKayBeezy – Christmas Spirit

Terminons enfin ces Weekly de la semaine en retournant une nouvelle fois du côté de Chicago avec BigKayBeezy. Actif depuis maintenant de nombreuses années sur SoundCloud, cet artiste a pris son temps, se construisant petit à petit au fil des morceaux. Une ascension lente qui l’a pour finir amené à son tout premier projet sorti en tout début d’année.

Et maintenant que sa carrière est définitivement lancé, l’artiste ne compte pas s’arrêter là. Et après Bookbag sorti il y’a quelques semaines, l’artiste récidive en nous livrant Christmas Spirit. Un titre qui, s’il rate le coche au niveau de sa date de sortie, vise par contre en plein dans le mille pour ce qu’il s’agit de la musique. En effet, l’artiste nous offre avec ce titre un sans-faute, combinant fond et forme dans un titre mélancolique. Une belle prestation qui est enfin complété par une prod sobre à la guitare produite par Diamond Visuals.

Un vrai bon morceau dont le seul véritable défaut est peut-être qu’il est peut-être légèrement trop court, celui-ci dépassant à peine la minute trente. Mais malgré cela, ce titre reste malgré tout une réussite que l’on vous conseille chaudement.

Laissez un commentaire