Surf – Never Scared

Un dimanche de plus et pas un dimanche de trop comme dirait Driver, et surtout un dimanche avec les Weekly Rap US ! Une édition US que nous commençons du côté d’Atlanta avec Surf. Âgé de 20 ans, ce jeune artiste a commencé à se lancer dans la musique alors qu’il n’avait encore que 17 ans. En un peu moins de trois ans de carrière, celui-ci a sorti pas moins de cinq projets.

Un artiste aussi précoce que productif qui nous a gratifié cette semaine d’une nouvelle sortie avec Never Scared. Un titre dans lequel on retrouve l’artiste dans son style habituel, mêlant mélodie autotunée entêtante et percussions trap. Une forme classique, mais toujours aussi efficace qui soutient un texte revenant sur différentes épreuves qu’a traversé l’artiste. Une prestation qui va être soutenu par une production de Sahara qui arrive à la fois à être assez discrète tout en apportant quelques petits détails sonores intéressants.

Ces trois éléments mis ensemble nous donnent finalement un titre agréable et très bien équilibré. Le seul bémol a apporté serait peut-être que le titre est tellement équilibré qu’il manque peut-être au final d’un petit grain de folie, un petit truc en plus. Mais malgré ce léger défaut, le résultat reste malgré tout de qualité et c’est donc pour ça que l’on vous le conseille.

https://www.youtube.com/watch?v=cDC5xKh0lnY

BosG – IRREGULAR 

On continue nos Weekly Rap US de la semaine en nous dirigeant cette fois vers la ville d’Oklahoma avec BosG. Un rappeur qui, malgré sa relative inexpérience avec un unique projet à son actif, s’est déjà permis quelques featurings de luxe. On a par exemple pu le voir au côté d’artiste tel que le grand espoir Quin NFN ou encore l’inventeur du No-Melody SSG Splurge.

De jolis collaborations pour un artiste de son calibre qui ne l’empêche pour autant pas de performer dans ces titres solos. Ainsi, après nous avoir livré il y’a maintenant un peu plus d’un mois sa puissante Intro, l’artiste en a remit une couche cette semaine avec IRREGULAR. Un nouveau titre dans lequel l’artiste fait parler sa force de frappe pour nous donner un banger à l’atmosphère street. Un registre dans lequel l’artiste s’avère être toujours aussi doué, celui-ci nous rendant une copie maîtrisée, magnifiée par une grosse présence derrière le micro.

Un résultat dont l’on aura du mal à redire quoi que ce soit, mis à part le fait qu’il faudrait commencer à créditer ses producteurs. Un défaut que nous avions déjà relevé la semaine passé et que nous continuerons à relever tant que ce problème ne sera pas réglé. Mais malgré ce petit problème extra-musical, le morceau reste malgré tout une belle réussite que l’on vous conseille donc chaudement.

Skaiwater – 10 Hoes

Pour le troisième morceau de notre sélection, traversons maintenant l’Atlantique pour nous retrouver en Angleterre avec Skaiwater. Originaire de Nottingham, ce jeune artiste est actif depuis maintenant bientôt deux ans et la sortie de son projet Black. Un premier court long format qu’il a ensuite fait suivre d’un second répondant au nom de After God Fear Eve.

Et après un premier titre sorti en tout début d’année, l’artiste nous revient cette semaine avec 10 Hoes. Un nouveau titre loin de la tendance drill de ses compatriotes britanniques qui nous emmène dans une atmosphère planante faîte d’autotune et de son spatiaux. Une atmosphère sur laquelle l’artiste va laisser traîner une voix modifiée aux intonations presque enfantines par moment. Une performance qui, comme dit plus haut, est accompagné d’une production spatial composé par Redacted.

Le tout nous donne finalement un titre agréable, mélangeant rap mélodique et gimmick accrocheur. Dans les points négatifs du titre, on se doit par contre de soulever le fait que l’on ressente un peu trop l’influence de Playboi Carti, que ce soit dans les sonorités de l’instrumentale ou l’interprétation de Skaiwater. Un défaut qu’il n’est assurément pas le seul à avoir et que l’artiste saura, on espère, corriger à l’avenir.

https://www.youtube.com/watch?v=W4yk3BuVgHU

Edot Baby – Ride The O

Après ce petit détour chez nos amis les Britanniques, revenons en terre américaine avec Edot Baby. Rappeur nous venant tout droit de New-York, il a la particularité d’être extrêmement jeune avec tout juste 15 ans d’existence. Un jeune âge qui ne l’a pour autant pas empêché de déjà se faire une jolie réputation avec deux premiers titres récoltant un joli succès.

Un rappeur en plein ascension qui nous a livré cette semaine un nouveau titre répondant au nom de Ride The O. Une nouvelle sortie dans laquelle l’artiste nous propose, comme beaucoup de ses camarades New-Yorkais, un titre au registre Drill UK. Un style avec lequel il avait déjà fait ses preuves sur Ready 4 War, son plus gros carton, et qui lui va toujours aussi bien. Ainsi, le (très) jeune artiste nous livre une prestation sans-faute sur une prod sombre à souhait composé par le beatmaker GLVCK.

Un morceau maîtrisé qui respecte parfaitement les codes de la Drill UK, et c’est peut-être justement là que se trouve la faiblesse du morceau. Car si l’exercice est réussi, il est peut-être effectué presque trop scolairement, n’apportant rien de nouveau au genre. Un point négatif que l’on peut pardonner au vu du jeune âge de l’artiste, mais qu’il devra palier s’il veut être plus qu’un énième jeune rappeur one hit wonder.

Pink Sweat$ – Cadillac Drive feat Price

On termine enfin notre semaine en posant nos bagages du côté de la Pennsylvanie avec Pink Sweat$. Un chanteur (oui , on triche un peu aujourd’hui) qui s’est depuis quelques temps inscrit comme une des futurs stars de la pop. Un statut qu’il a acquis avec ses deux premiers EP sobrement appelé Volume 1 et Volume 2, mais aussi et surtout grâce à son hit Honesty.

Et cette semaine, l’artiste s’est à nouveau illustré avec son nouveau titre Cadillac Drive tiré de la B.O de la série Insecure. En collaboration avec le rappeur / producteur Price, on retrouve dans ce morceau Pink Sweat$ et sa belle voix naturelle posant sur un rhytme lent et entraînant. Une prestation en forme de ballade qui est relevé d’un couplet posé de Price, ramenant un peu de rap à l’ensemble, sans pour autant être hors sujet. Une belle complémentarité qui est enfin accompagné d’une production de Raedio qui vient poser la touche finale du morceau.

En bref, vous l’aurez compris, nous avons été totalement séduit par ce morceau, parfait pour une ride à la nuit tombée sous une nuit étoilée (oui, on se projette beaucoup). En bref, on vous conseille de foncer sur ce titre et plus globalement sur tout ce que fait Pink Sweat$ qui, s’il continue ainsi, pourrait bien devenir une futur grand star de la pop.

Laissez un commentaire