Wiz Khalifa – Bammer

Pour débuter nos dernière Weekly de la semaine, parlons du plus célèbre rappeur de Pittsburgh : Wiz Khalifa. Un rappeur qui, s’il n’a plus le rayonnement qu’il avait dans le début des années 2010, continue à sortir de la musique. On a par exemple notamment pu le voir au côté de nouvelle tête d’affiche comme sur le titre Fr Fr en collaboration avec Lil Skies.

Et cette semaine, l’artiste nous revient avec son premier single de l’année : Bammer. Un nouveau titre dans lequel Wiz Khalifa reprend à sa sauce le classique Don’t Give Me No Bammer du groupe de San Francisco RBL Posse. Un bel hommage à un groupe souvent oublié qui, en plus des nombreux clin d’œil présent dans les paroles, reprend également la production original, en la modernisant. Un travail de réactualisation que l’on doit au célèbre DJ Mustard et son acolyte de toujours GYLTTRYP.

Un morceau réussi qui, en plus de son effet nostalgique pour les plus vieux, permettra sûrement aux plus jeunes de s’intéresser à ce classique. Un bel hommage donc, qui prouve que Wiz Khalifa en a encore sous la semelle.

Lil Yachty – Oprah’s Bank Account feat Drake & DaBaby

Enchaînons maintenant avec notre deuxième morceau de la semaine avec Lil Yachty. Rappeur faisant parti de la fameuse scène Soundcloud, celui-ci s’était révélé en 2016 à travers ses trois premier projets Summer Songs EP, Lil Boat et Summer Songs 2. Malheureusement, l’artiste n’a ensuite pas su confirmer, se prenant notamment les pieds dans le tapis avec son premier album Teenage Emotions.

Mais cessons de parler du passé et concentrons-nous sur le présent et le nouveau titre de l’artiste Oprah’sBank Account en collaboration avec Drake et DaBaby. Un nouveau titre dans lequel l’artiste semble enfin retrouver l’ambiance si particulière qui faisait la sève de ses débuts. Ainsi, que ce soit dans sa performance tout en autotune ou dans la prod façon comptine de EarlOnThebeat, tout semble être à sa place comme il y’a quatre ans, comme si les dernières années de marasme n’avaient pas existés.

Un retour qui fait plus que plaisir à voir, et qui se paie en plus le luxe d’un clip hilarant parodiant le fameux Oprah Winfrey Show. Un vrai retour en source qui n’annonce que du bon pour Lil Boat 3.

Joyner Lucas – Lotto

Après un titre plutôt second degré, enchaînons sur un titre plus sérieux avec Joyner Lucas. Artiste originaire du Massachusetts, celui-ci est actif depuis 2011 et son premier opus Listen To Me. Un premier projet qui sera ensuite suivi de quatre autres qui lui permettront de petit s’installer dans le paysage du rap américain.

Et cette semaine, l’artiste nous a dévoilé Lotto, huitième extrait de ADHD, futur album de l’artiste. Un nouveau titre à l’accent très solennel, dans lequel l’artiste revient sur tout ce qu’il a accompli, tout en lorgnant sur ce qu’il lui reste à faire. Un retour sur sa vie au caractère autoritaire qui est renforcé par une production aux sonorités martiales. Un tapis musicale aux violons nerveux qui est composé par ISM et Mally Mall, deux producteurs bien connus aux multiples et prestigieux placements.

Un titre dans la lignée de ses anciens, dans lequel l’artiste nous prouve qu’il n’a rien perdu de sa verve. Rendez-vous maintenant en fin de mois, le 27 pour être précis, pour la sortie de son nouvel album de ADHD.

DaniLeigh – Levi High feat DaBaby

Enchaînons maintenant avec l’avant dernier morceau de nos Weekly qui nous vient de DaniLeigh. Une jeune artiste multi-facette qui nous vient tout droit de Los Angeles. Artiste multi-facette car celle-ci sait en effet chanter et rapper mais aussi danser. C’est d’ailleurs elle qui a créer la chorégraphie du fameux clip de la chanson BOP de DaBaby tournée à Broadway.

Une association entre les deux artistes qui a, il faut croire, bien marché car les deux artistes se retrouvent encore une fois associé sur Levi High. Un nouveau single de DaniLeigh dans lequel on retrouve le meilleur des deux artistes avec d’un côté le flow tranchant et de l’autre la belle voix cristalline de la chanteuse. Mention spéciale à la prestation de cette dernière qui, en plus d’un refrain chanté, s’offre un couplet en rap et chant plein d’attitude. Enfin, le tout est complété par une production du producteur Take A Daytrip.

Une seconde association entre les artistes qui, après une première porté sur la danse, montre qu’elle fait également des étincelles en musique. On ne peut donc que vous conseiller de suivre de près cette jeune artiste aux multiples talents.

Tyga – FREAK feat Megan Thee Stallion

Concluons nos Weekly de la semaine avec un dernier morceau dont l’auteur n’est autre que Tyga. Un rappeur qui a opéré un come-back aussi impressionnant qu’inattendu en 2019 avec son album Legendary. Un retour au sommet des charts qui a d’autant plus surpris par le fait que l’artiste restait sur plusieurs échecs cuisants avec ses anciens projets.

Un artiste qui compte bien capitaliser sur ce renouveau commercial et qui, après le hit plus ou moins de bon goût Ayy Macarena, nous revient avec FREAK. Un nouveau titre sur lequel on le plaisir de retrouver Megan Thee Stallion la découpeuse qui nous offre un couplet elle seul sait le faire. Tyga, quant à lui, ne change pas sa formule qui, si elle n’est clairement pas transcendante, reste malgré tout très efficace. Enfin, pour accompagner les deux artistes, on retrouve DJ Mustard et Pliznaya à la production.

Un titre qui, s’il ne brille pas par sa finesse, a clairement une tête de tube calibré pour marcher. Enfin, pour conclure, on vous conseille fortement de vous plonger dans le dernier EP de Megan Thee Stallion sorti vendredi dernier.

Laissez un commentaire