wifisfuneral – idk / CryingInLaurelCany / ColdAsIce
Pour le premier morceau de nos Weekly Découverte, dirigeons-nous du côté de la Floride avec wifisfuneral. Un artiste qui s’est petit à petit fait une place dans la scène américaine grâce à une musique oscillant entre introspection et humour décalé. Un style versatile que le Floridien a su peaufiné le long d’une impressionnante discographie composée de 23 projets.
Et après un dernier projet sorti en fin d’année dernière, l’artiste a décidé de dévoilé ce dimanche trois titres inédits du nom de idk, CryingInLaurelCany et ColdAsIce. Trois titres dans lesquels on peut retrouver les différentes facettes de l’artiste, qui va passer respectivement de l’humour mordant à la mélancolie, en concluant sur une touche de misanthropie. Un voyage en trois morceaux dans les différentes personnalités de l’artiste dans lequel nous sommes accompagné des producteurs Jimmy Duval et Cris Diner.
Trois titres réussi en forme de résumé, dans lesquelles l’artiste montre l’étendue de sa palette artistique. Une belle surprise que ses fans apprécieront sûrement, en attendant un futur projet.
Nino Savv – Miami Freestyle
Poursuivons nos Weekly découverte de la semaine en restant en Floride, plus précisément à Miami avec Nino Savv. Un jeune rappeur qui n’en est encore qu’aux prémices de sa carrière, celui-ci n’ayant sorti à ce jour que quelques titres. Des premiers essais disponible uniquement sur les deux plateformes préférés des néophytes : YouTube et Soundcloud.
Un rappeur avec donc relativement peu d’expérience qui nous a délivré vendredi dernier un nouveau titre du nom de Miami Freestyle. Une nouvelle sortie dans laquelle l’artiste fais le choix de nous proposer un son brut et sans fioriture. Une esthétique radicale que l’on retrouve dans le choix de l’instrumentale avec une prod No Melody, mais aussi dans un flow dépouillé de toute mélodie. Deux choix radicaux qui nous donne un morceau allant droit au but, sur lequel l’artiste déroule un flow continu.
Le tout nous donne un morceau simple et efficace, qui permet à l’artiste de mettre en valeur ces talents de kickeur. Des talents que l’on a en tout cas hâte de retrouver sur un format plus long.
CoupleGz – Double Back
Après ces deux séjours en Floride, déplaçons-nous maintenant vers l’extrême Sud à Houston. Une ville dont un des chef de la nouvelle génération est BlocBoy JB. Un artiste qui, s’il n’a pas vraiment su confirmer après son hit Look Alive, s’est concentré sur la mise en lumière des talents de sa ville, notamment au travers de sa chaîne YouTube.
Et c’est justement d’un de ces nouveau talent dont nous allons avec CoupleGz et son morceau Double Back. Un titre qui n’est en fait nul autre que le tout premier de l’artiste, et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une vrai réussie. En effet, dès les premières notes de pianos, on se retrouve directement plongé dans une ambiance gangster inquiétante. Une ambiance dans lequel le rappeur est comme un poisson dans l’eau, nous distillant un rap crapuleux, mêlant egotrip et fait réel.
Un premier morceau réussi qui montre bien tout le potentiel de l’artiste dans un rap street sombre. Un rappeur de talent que l’on conseille donc de suivre attentivement.
Bosg x Quin NFN x Big Homie Goon – 2k
Pour notre avant dernier morceau de nos Weekly, restons dans le Sud pour une collaboration entre Bosg, Quin NFN et Big Homie Goon. Trois artistes dont le plus connu reste Quin NFN, jeune rappeur prometteur, qui du haut de ses 19 ans, comptabilise déjà deux projets. Bosg et Big Homie Goon, quant à eux, n’ont encore pas sorti de projet, se contentant de quelques morceaux solos.
Trois artistes qui nous viennent respectivement d’Oklahoma, d’Austin et de Dallas qui ont dévoilé ce dimanche leur collaboration nommée 2k. Un titre dans lequel les trois artistes vont chacun apporter leur contribution, le premier d’un refrain au flow haché, le second d’un couplet tranchant et le dernier d’une prestation à l’attitude nonchalante. Trois interprétations bien différentes, mais qui se complètent parfaitement. Enfin, le tout est accompagné d’une production à la boucle de piano simple et efficace.
Une réunion de sudiste qui nous donne un banger efficace sur lequel il sera difficile de ne pas hocher la tête. Un titre qui, l’on espère, vous aura convaincu de vous intéresser de plus près à ces trois rappeurs talentueux.
23Kayb – Jeremy Shockey feat JayDaYoungan
Terminons cette édition découverte des Weekly décidément très sudiste en Louisiane avec 23Kayb. Un jeune rappeur qui n’a encore sorti aucun projet, ne comptant à son actif que deux morceaux sortis récemment. Une carrière jeune, mais qui a déjà commencé à décoller, notamment grâce à la présence JayDaYoungan en featuring sur son tout premier morceau.
Et après cette première collaboration réussie, les deux artistes remettent le couvert cette semaine avec Jeremy Shockey. Un deuxième titre commun dans lequel les deux artistes ont décidé de laisser la mélancolie pour une ambiance plus pêchue. Ainsi, les deux artistes vont livrer deux performances explosives, aux flows sautillants mélangeant chant et rap. Deux couplets qui sont complétés d’une production aux sonorités semblant tout droit sorti d’un western, composée par le beatmaker TwoThree.
Un titre au style typiquement louisianais réussie qui nous montre tous le talent de ces deux jeunes artistes. Après YoungBoy Never Broke Again, la Louisiane tient peut-être bien avec 23 Kayb et JayDaYOungan ses futures têtes d’affiche.