Sueco the Child – Juice

Pour le premier morceau des dernières Weekly de la semaine, déplaçons-nous du côté de Los Angeles avec Sueco the Child. Un artiste qui, après de longs années dans l’ombre, s’est récemment révélé grâce à Tik Tok. En effet, fast, une des chansons de son dernier album MISCREANT, s’est vu prendre une énorme popularité sur la fameuse application.

Un succès aussi rapide qu’inattendu auquel l’artiste a fait suite cette semaine avec la sortie de Juice. Un nouveau titre dans lequel l’artiste a troqué la voix rauque qui l’a fait connaître pour une interprétation autotunée bien plus mélodieuse. Un revirement artistique osé, mais qui s’avère gagnant, l’artiste se montrant tout aussi à l’aise dans ce registre, offrant une partition totalement maîtrisée. Une performance sans aucune fausse note qui est enfin complétée d’une production bouncy à souhait.

Le tout nous donne un morceau ultra efficace sur lequel il sera compliqué de ne pas bouger sa tête. Une sortie réussie pour un artiste qui pourrait bien réussir à confirmer après son premier hit.

LBS Kee’vin – Diverse feat NoCap

Après ce passage dans l’ensoleillé Californie, mettons le cap sur le Sud avec LBS Kee’vin. Un jeune artiste de Miami qui, malgré son absence de projet, s’est déjà inscrit comme un des artistes à suivre de la scène américaine. Celui-ci a par exemple su remporter un des tournois organisé par le célèbre média WORLDSTARHIPHOP, ce qui lui a permis de clipper son premier titre Boston George.

Un artiste en plein développement qui nous a livré cette semaine son dernier single nommé Diverse. Un nouveau titre dans lequel l’artiste est accompagné d’un autre jeune artiste prometteur en la personne du rapeur de l’Alabama NoCap. Un rappeur dont nous avions d’ailleurs déjà eu l’occasion de parler lors de la sixième édition de nos Weekly. Un duo qui va faire des étincelles, nous offrant deux prestations abouties tout en autotune, soutenue par une production à la guitare produite par JustDre.

Une association réussi qui nous donne un morceau réussie qui montre tout le potentiel que renferme ces deux jeunes talents. Deux jeunes artistes qu’il s’agira donc de surveiller de près à l’avenir …

Lil Benny – Company

Après ce duo prometteur, enchaînons maintenant avec un autre jeune artiste nous venant cette fois de New-York : Lil Benny. Un artiste qui n’a encore sorti aucun projet et qui a commencé sa carrière il y’a tout juste un an sur SoundCloud. Une année durant laquelle l’artiste a enchaîné les singles, se construisant doucement mais sûrement une réputation.

Un rythme soutenu de sorti qui s’était calmé en cette nouvelle année, mais que l’artiste a décidé de reprendre cette semaine avec la sortie de Company. Un nouveau titre dans lequel on retrouve l’artiste dans une atmosphère mélancolique dans laquelle l’artiste se livre sur son entourage qu’il considère comme néfaste et intéressé. Un texte en forme d’appel à l’aide que l’artiste délivre d’un flow mélodieux doublé au refrain. Le tout est enfin soutenu par une production aux accords grave de guitares composée par Foster, KBeaZy et Clay Priskorn.

Un titre profond qui transforme la détresse de l’artiste en une belle balade mélancolique. Une sortie sérieuse qui place aisément l’artiste dans la case des jeunes sur lesquelles il faudra parier dans le futur.

YS – Da Real Me

Pour l’avant dernier morceau de notre sélection, revenons dans le Sud, avec YS. Rappeur originaire de Houston, ce jeune artiste a su petit à petit s’imposer comme un des futurs grands de sa ville à travers de nombreux singles sorti tout au long de l’année 2019. De nombreuses sorties qui l’ont petit à petit amené à sortir son premier projet nommé Street Dreams en fin d’année.

Et après une collaboration avec Sada Baby il n’y a même pas une semaine, l’artiste remet le couvert avec Da Real Me. Un nouveau titre dans lequel il est épaulé par la seconde fois de Ron-Ron The Producer, architecte sonore du nouveau son de la West Coast. On retrouve donc l’artiste dans cette ambiance sonore si particulière typique de la Shoreline Mafia. Un son crasseux à souhait dans lequel l’artiste se retrouve complètement, nous offrant un peu moins de trois minutes de kickage intensif et continu.

Une rencontre entre la nouvelle scène du Sud et de l’Ouest qui nous donne un titre à la fois crapuleux et technique. Une association entre producteur et rappeur que l’on espère en tout cas revoir bientôt avec, soyons fou, pourquoi pas un futur album commun ?

Rezcoast Grizz – Lost You

Concluons enfin ces onzième Weekly Rap US en nous dirigeant du côté de l’Arizona avec Rezcoast Grizz. Un artiste qui a récemment fait parler de lui grâce à son excellent titre Water avec lequel il a atteint pour la première fois le million de vue. À noter qu’avant ce premier grand succès, l’artiste avait également sorti un premier projet du nom de Unwell en milieu d’année dernière.

Une carrière bien lancé que l’artiste a à cœur de continuer de la plus belle des manières, en témoigne son nouveau titre Lost You. Un titre dans lequel l’artiste va tenter d’exhorter les démons en se remémorant les épisodes d’une douloureuse rupture. Une chanson mélancolique dans lequel l’artiste va montrer tout son talent grâce à unee interprétation juste et émotionnel. Une voix déchirantes qui va être accompagnée des talents de SevenOnTheTrack et IOF à la production.

Une nouvelle sortie avec laquelle l’artiste de Phoenix frappe encore une fois un grand coup, prouvant qu’il faudra bien compter sur lui à l’avenir. Un artiste dont l’on attend beaucoup et dont nous ne manquerons pas de vous reparler.

Laissez un commentaire