KeMoneyy – Damn Damn Damn

Comme dirait un grand homme de notre musique « C’est reparti comme en 46 », et quoi de mieux pour commencer nos Weekly Rap US de la semaine que de faire un tour par Chicago. Une ville dans lequel nous retrouvons un artiste qui nous est quelque peu familier, celui-ci ayant déjà fait une apparition dans le huitième édition de nos Weekly, j’ai nommé KeMoneyy.

Un artiste qui, après un autre titre dans le même registre que celui que nous avions pu chroniquer, revient cette semaine avec Damn Damn Damn dans une nouvelle formule. En effet, le rappeur de Chicago délaisse sa facette plus émotionnel pour un morceau plus léger et egotrip. Un changement qui se fait sentir tout d’abord dans le flow brut et kické sans autotune de l’artiste, mais aussi dans la production minimaliste de 606gus qui rappelle d’ailleurs celle du récent hit de DaBaby en collaboration YOungBoy NBA JUMP.

L’ensemble nous donne un titre divertissant qui, mise à part le fait qu’il souffre un peu du syndrome DaBaby (flow efficace, mais trop répétitif pour ceux qui n’auraient pas la référence), est plutôt bien réussi. En bref, une sortie convaincante qui a au moins le mérite de faire sortir l’artiste de son registre habituel. Un jeune artiste sur lequel assurément il faudra compter à l’avenir.

KILLY – Sailor Moon

On continue nos Weekly de la semaine en quittant les USA pour nous retrouver du côté de Toronto. Une ville qui, si elle est surtout connu rapoliquement parlant grâce à Drake, regorge d’artiste talentueux comme par exemple, le duo dvsn (dont on vous conseille leur dernier album qui est excellent). Mais aujourd’hui, concentrons-nous plutôt sur une autre tête de la scène de Toronto : KILLY.

Un artiste qui nous a livré cette semaine son quatrième titre de l’année : Sailor Moon. Une nouvelle sortie dans lequel le rappeur a eu la bonne idée de s’associer avec le talentueux producteur québécois FREAKEY!. Une association qui nous donne un titre à l’ambiance spatiale assez particulière, dans laquelle le rappeur canadien va promener son flow autotuné dans une symphonie d’effets futuristes. Le tout est enfin complété par les synthés frénétiques de FREAKEY!, qui apporte un côté un peu plus nerveux à l’ensemble.

En bref, avec ce morceau détonnant, donnant presque l’impression de se retrouver au milieu d’une bataille intergalactique. Une proposition qui, si elle est peu paraître presque trop fournie par moment, ne manque en tout cas pas d’originalité. On espère en tout cas que cette association entre rappeur et producteur ne sera pas un one-shot, tant celle-ci propose quelque chose de particulier.

Nardo Wick – Lolli 

Après cette escale canadienne retournons aux USA, plus précisément en Floride, avec Nardo Wick. Un jeune rappeur qui ne s’est que récemment lancé dans la musique, son premier titre datant de la semaine dernière. Un rookie qui a eu la chance d’être parrainé par John Gabanna alias Boonk, une personnalité à problème qui s’est depuis repenti (je vous met en lien une vidéo d’Hyconiq Mag qui vous permettra d’en savoir un peu plus sur lui).

Mais concentrons-nous maintenant sur la musique en nous intéressant au second titre de l’artiste qu’il a sorti en milieu de semaine : Lolli. Une nouvelle sortie dans laquelle l’artiste, après un FaceShot plutôt mélodieux, change de registre pour se diriger vers un style plus brut. Une métamorphose qui s’avère être un pari gagnant, l’artiste livrant une performance allant droit au but en déroulant un flow continu et nonchalant sur une prod grinçante à l’atmosphère nerveuse.

Une deuxième sortie qui, sans être renversante, annonce déjà de l’amélioration pour le jeune artiste. Si l’on voulait être un peu tatillon, on pourrait tout de même relever le fait que la voix de l’artiste nous fait un peu trop penser à 21 Savage, mais on laissera passer pour cette fois. On a en tout cas hâte de voir de suivre l’évolution de ce jeune rappeur qui sera assurément intéressant de suivre ces prochains mois.

https://www.youtube.com/watch?v=S7iSP9riSwk

TroyTheRapper – Hollywood Dreams

Pour l’avant dernier morceau de notre sélection, rendez-nous en Virginie pour y retrouver un artiste du nom de TroyTheRapper. Originaire plus précisément de la ville de Richmond, ce jeune rappeur n’est actif depuis une bonne année. Bien qu’il n’ait pour l’instant sorti aucun projet, il a tout de même sorti plusieurs morceaux via la plateforme SoundCloud, dont certains ont même été clippés.

Une carrière qui n’en est donc encore qu’à ses débuts à laquelle l’artiste a fait suite ce vendredi avec Hollywood Dream. Un nouveau titre avec lequel l’artiste continue dans sa lancée, en nous offrant un titre poignant et émotionnel. Des émotions qui vont être tout d’abord apporté par une production au piano mélancolique composée par Ben Wesley. Un tapis musical idéal pour le rappeur qui va se raconter, nous faisant à la fois part de ses doutes passés et ses aspirations futures grâce à une interprétation sobre oscillant entre chant et rap.

Vous l’aurez donc compris, avec ce morceau, TroyTheRapper frappe juste avec ce titre parfaitement maîtrisé. Et c’est peut-être justement là où le bât blesse, tout est tellement à sa place que l’on ne dirait pas non à un petit grain de folie. Mais bref, n’en demandons pas non plus trop à un rappeur encore jeune qui, s’il continue dans cette direction, pourrait bien avoir un brillant avenir devant lui.

Bryce Hase – Language feat Tory Lanez

Concluons nos Weekly de la semaine en prenant les routes poussiéreuses et désertiques du Texas vers Dallas avec Bryce Hase. Un artiste qui, malgré sa relative inexpérience dans le domaine, a déjà su attirer l’attention de plusieurs tête de l’industrie. On peut par exemple pu le voir collaborer avec des artistes plutôt tel que TyFontaine, WifisFuneral ou encore Asian Doll

Et aujourd’hui, l’artiste nous revient encore une fois accompagné d’un artiste de renom : Tory Lanez. Un featuring de prestige que Bryce Hase va emmener dans un registre ensoleillé, parfait pour préparer la saison estivale qui s’annonce. Un titre qui va nous permettre d’apprécier les grands talents vocaux de l’artiste qui va s’offrir une belle prestation sans fausses notes. Un atmosphère chaleureux qui va être complété d’une prod s’alliant parfaitement à l’ensemble produite par 0445c.

En bref, avec cette sortie, Bryce Hase s’inscrit encore plus comme un des rappeurs à suivre dans ce style de rap penchant vers la pop et le RNB. Notre seul reproche ne sera pas à imputer à l’hôte du morceau, mais à l’invité du morceau qui offre une prestation un peu trop quelconque à notre goût. Mais qu’importe, le plus important reste que ce featuring ne gâche pas ce très bon morceau que l’on vous conseille vivement d’aller écouter.

Laissez un commentaire