NHL Reece – Who Really Showin’ Love
Après le Rap Français hier, c’est au tour des Weekly Rap US de signer leur retour. Commençons donc sans plus tarder en nous dirigeant du côté de la Floride pour rejoindre notre premier artiste du jour, j’ai nommé NHL Reece. Membre du crew NHL, ce jeune rappeur actif depuis maintenant deux ans n’a pour l’instant sorti qu’un seul projet fin 2019.
Et après nous avoir déjà livré trois singles en 2020, l’artiste a récidivé cette semaine avec Who Really Showin’ Love. Un nouveau titre avec lequel l’artiste nous livre un mini hit parfait pour l’été ensoleillé qui s’annonce. Une atmosphère estivale qui se fait sentit dès les premières secondes du titre avec un combo basse groovy et mélodie entraînante parfaitement calibrée. Une ambiance qui se confirme par la suite, nous donnant un parfait mélange entre rhytme dansant, notes ensoleillées et voix autotunée.
Un mélange qui ne pouvait fatalement nous donner qu’un petit bijou de tube de l’été, maîtrisé de bout en bout. Un très bon morceau qui, si il ne vole bien sûr pas haut lyricalement parlant, fait parfaitement l’affaire pour la saison qui s’annonce. On vous conseille donc d’aller de suite jeter un œil à ce titre afin que vous puissiez vous dandinez cet été sur de la musique de qualité.
Coca Vango – Get In There
Après cette petite mise en bouche en forme de tube de l’été, enchaînons avec un rappeur qui nous vient cette fois-ci d’Atlanta : Coca Vango. Un artiste qui, contrairement à la plupart des autres artistes que nous vous présentons, est lui bien installé. Celui-ci possède en effet une solide carrière avec pas moins de onze projets sorti depuis 2016.
Une carrière bien chargée à laquelle l’artiste a ajouté ce vendredi une nouvelle ligne avec Get In There. Une nouvelle sortie, quatre mois à peine après son dernier projet, avec laquelle l’artiste joue la carte du banger. On retrouve donc forcément dans ce morceau tous les ingrédients du banger imparable avec 1. une production au piano entêtant 2. Un refrain répétitif à souhait et pouvant facilement être repris et 3. un triplette flow brut et droit dans ses bottes (même si, ne soyons pas mauvaise langue, celui-ci s’autorise quelques fantaisies bienvenues à l’autotune).
Un cahier des charges parfaitement respecté qui nous donne, comme promis, un morceau d’ambiance parfait, simple et efficace. On pourra bien sûr lui reprocher un manque d’originalité assez flagrant, mais comme le résultat est plus que convaincant, nous ne pinaillerons pas pour cette fois. En bref, si vous cherchez un morceau passe-partout et efficace, celui-ci devrait largement faire l’affaire.
M37 – Melton Step
Pour le troisième morceau de notre sélection, prenons l’avion pour nous retrouver sur les terres Australiennes avec M37. Un collectif axé sur la drill UK qui n’a que récemment fait surface avec leurs premier titres Crooks & Criminals. Sorti il y’a maintenant quelque mois, il a rencontré un joli succès, celui-ci cumulant à ce jour un peu plus de 800’000 vues.
De belles statistiques pour une première tentative qui ont forcément encouragé Fox Roebeck, Syn, et Ajay a continuer dans cette voie. Et c’est donc dans cet état esprit que les trois rappeurs nous ont offert cette semaine leur nouveau titre Melton Step. Un morceau en hommage à leur quartier d’origine avec lequel il nous propose un contenu dans la lignée de leur dernière production, très influencé par la Drill UK. On y retrouve donc quatre couplets de découpe sans concession, uniquement espacé par des Melton Step scandé en guise de refrain.
Le tout nous un morceau efficace, cochant parfaitement toutes les cases d’un morceau de type Drill UK réussi. La grande question sera maintenant de savoir comment le groupe va réussir à se diversifier à l’avenir et, s’il va réussir à apporter une touche australienne à l’ensemble. Une évolution qu’il sera assurément intéressant à suivre …
Keshore – GOOD DAY
Après cette petite parenthèse Australienne, revenons du côté des USA avec Keshore. Habitant actuellement à Los Angeles, cet artiste fait parti de la nouvelle vague d’artiste à l’univers décalé ayant fait ses armes sur SoundCloud. Il compte actuellement à son actif deux projets, i get sad when its cold et the PRETTY BOY TAPE, tout deux sorti en 2018.
L’artiste n’a donc pas sorti de projets depuis un petit bout de temps, mais n’a par contre pas abandonné ses auditeurs, en leur servant de nombreux singles. Et malgré ses douze titres solo sorti depuis le début d’année, le Californien ne semble pas pour autant vouloir s’arrêter, en témoigne son nouveau titre GOOD DAY. Un nouveau morceau dans lequel on retrouve l’artiste sur une production enfantine du beatmaker ihatebigchase. Une ambiance particulière dont l’artiste va se servir comme d’une cours de récréation, laissant rebondir un flow imprévisible.
Le mélange entre ces deux éléments va nous donner un morceau assez spécial, presque difficile d’accès lors de ses premières écoutes. Mais passé ces premières impressions, le titre devient rapidement très plaisant et nous révèle tout son potentiel. On vous conseille donc de ne pas rester bloqué sur vos premières impressions et de laisser plusieurs chance à ce très bon morceau qui mérite d’être écouté.
JayDaYoungan – Touch Your Toes feat Mulatto
Pour conclure ces Weekly de la semaine, dirigeons-nous du côté de La Louisiane avec JayDaYoungan. Considéré par beaucoup comme un des nouveaux artistes les plus intéressants, ce jeune artiste de 22 ans compte déjà à son actif pas moins de neufs projets. Une belle productivité pour un rappeur ayant commencé le rap en 2016.
Un profil plus que prometteur qui nous a livré cette semaine un nouvel extrait de son futur album Baby 23 prévu pour vendredi prochain. Répondant au nom de Touch Your Toes, on y retrouve en featuring la rappeuse de l’Ohio Mulatto. Une association entre deux artistes ayant commencé à peu près au même moment leur carrière qui s’avère être une belle réussite, nous donnant un parfait morceau d’ambiance. N’oublions également pas de citer Sean Notty, auteur de la production et secondé par Xeryus.
En bref, le morceau nous donne comme résultat une association bien ficelé et rondement menée. Le seul bémol serait à incomber à JayDaYoungan, dont l’on a l’impression qu’il subit encore un peu trop l’influence de YoungBoy NBA. Un défaut compréhensible tant l’influence de ce dernier est visible chez les rappeurs de Louisiane, mais que celui-ci devra gommer s’il veut réussir à devenir aussi grand que son aîné …