DC – Tears, Sweat, Blood

Après les Weekly Rap FR, c’est au tour des Weekly Rap US de faire leur retour cette semaine. Une rentrée des classe qui va tout d’abord nous emmener du côté de l’Angleterre avec DC. Originaire du Sud de Londres, celui qui s’était fait révéler en 2015 avec son freestyle sur le titre de Chip I’m Fine compte à son actif une seule mixtape sortie début 2019.

Une sortie après laquelle l’artiste avait laissé son public orphelin pendant plus d’un an. Une absence qu’il avait fini par briser en mai de cette année en sortant l’excellent Neigbourhood, un retour qu’il a confirmé cette semaine en nous délivrant Tears, Sweat, Blood. Un nouveau titre dans lequel on retrouve un DC fidèle à lui-même, racontant son vécu et son quotidien dans les quartiers mal famés de Londres. Une performance dans laquelle DC est accompagné du talentueux TSB, producteur qui était d’ailleurs déjà présent sur Neigbourhood.

Le tout nous donne finalement un excellent titre, mêlant influences grim et rap authentique. Une excellente sortie à laquelle nous ne trouvons vraiment rien à redire et qui saura, l’on espère, vous convaincre d’aller découvrir le travail de ce talentueux artiste.

Pooh Gutta – Opp Watchin feat 1k Fat & YFL Pooh

Enchaînons directement avec le second morceau de notre sélection hebdomadaire qui nous emmène cette fois dans l’Ohio avec YFL Pooh. Venant plus précisément de la ville d’East Cleveland, ce jeune rappeur n’en est pas à son coup d’essai, celui-ci rappant depuis 2016. Une assez longue période qui lui a laissé le temps de sortir quatre projets, East St . Cleveough (Penitentiary Promises), Last Autumn, Weem Ave et Gutta University 3 : Knowles Phi Gusto.

Une discographie plutôt conséquente qui l’ont petit à petit amené à devenir un des représentant de la scène underground de Cleveland. Un attachement à sa ville qui se ressent d’autant plus dans son dernier titre dans lequel on peut retrouver deux autres figures de cette scène locale en la personne de 1k Fat et YFL Pooh. Une connexion 100% Cleveland dans laquelle les trois artistes vont s’en donner à cœur joie, nous livrant trois couplets gangster pleins de caractère. Des performances qui sont parfaitement complétées d’une production sinistre signée Paven Melody.

En bref, avec ce titre trap pure et dure parfaitement, Pooh Gutta et ses deux acolytes nous offrent un défouloir au caractère bien trempé. Une dernière sortie qui, l’on espère, saura plus mettre en lumière cette scène underground de Cleveland qui a clairement tout pour exploser.

Kenny Mason – Nightmare on Dill Street

Quittons maintenant l’ambiance tendue des rues de Cleveland pour se diriger du côté d’Atlanta avec Kenny Mason. Grand espoir de la nouvelle capitale du rap, ce jeune rappeur cristallise beaucoup d’attente, notamment depuis la sortie de son premier projet Angelic Hoodrat. Avant cette sortie, il s’était déjà illustré sur plusieurs singles dont le grand succès Hit.

Un artiste extrêmement prometteur qui nous a gratifié en tout fin de semaine dernière d’un nouveau titre du nom de Nightmare on Dill Street. Une nouvelle sortie dans laquelle le rappeur d’Atlanta a décidé, bien aidé par le talentueux producteur w_zrd, de nous emmener dans une ambiance résolument old-school. Ainsi, sur une production feutrée, guidé par un élégant sample de voix, l’artiste va se lancer dans un exercice de hautes voltiges, laissant couler un flow élastique et décontracté.

Une belle performance impressionnante de calme et de maîtrise qui fait parfaitement la paire avec l’ambiance musicale du titre. Une vraie réussite témoignant de tous le grand talent de Kenny Mason et qui saura, on l’espère, vous convaincre, si ce n’est pas déjà fait, de vous intéresser à la musique de ce prometteur artiste.

Dee Watkins – Savage On the Loose

Après Atlanta, poursuivons notre tour des sorties de la semaine en nous enfonçant toujours plus dans le Sud, pour nous retrouver à Jacksonville. Une ville (qui est accessoirement la plus grande métropole de l’état de Floride) dans lequel nous retrouvons notre quatrième artiste du jour : Dee Watkins. Un rappeur qui, à 21 ans seulement, est déjà considéré comme l’un des futurs grands du Sud.

Un statut que l’artiste a atteint grâce à de nombreux hits qui l’ont ensuite amené à sortir deux premiers long format : Problem Child et Choosen One. Un artiste prometteur donc, et qui a nous a gratifié cette semaine d’une nouvelle sortie avec Savage On the Loose. Sorti en milieu de semaine, on retrouve dans celui-ci le flow rageur si particulier de l’artiste, cette fois-ci couplé à une production pleine de bounce composée par XTT, Andy, DatBoiGetro.

Un banger énergique et ultra efficace dont notre seul regret serait peut-être que l’on entend peut-être un peu trop l’influence d’artiste tel que Youngboy Never Broke Again, que ce soit dans le flow ou dans le choix de la prod. Un défaut que l’on peut facilement pardonner à l’artiste, d’autant qu’il n’est de loin pas le seul à en souffrir, et qui ne nous empêchera pas de grandement vous conseiller ce titre.

Ivorian Doll – Body Bag

Nous avions commencé nos Weekly du côté de Londres et nous allons également les terminer dans la ville de Big Ben en nous intéressant à Ivorian Doll. Âgée de 22 ans, cette artiste a d’abord fait parler d’elle en tant que personnalité publique avant de se lancer dans la musique. Depuis, celle-ci s’est construit une solide réputation de rappeuse incisives n’ayant pas sa langue dans sa poche.

Une personnalité qui pourrait peut-être faire peur musicalement, mais qui s’avère être en fait une excellente rappeuse, en témoigne son dernier titre Body Bag. Une dernière sortie dans laquelle l’artiste prouve encore une fois qu’elle est peut-être une des meilleure dans la Drill UK. En effet, pendant une minute trente, l’artiste va nous offrir une séance de découpage intense, entre egotrip et menace de mort. Une vraie démonstration dans laquelle elle est accompagnée des talents du producteur N.V qui nous sert une production sombre à souhait.

Un excellent titre qui, s’il ne réinvente effectivement rien, a la mérite de réussir extrêmement bien tout ce qu’il entreprend. Une vraie réussite qui montre que si la Drill UK a fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps, elle pourrait bien avoir trouver sa tête de proue en la personne d’Ivorian Doll.

Laissez un commentaire