Fat Nick – Psa
Commençons nos Weekly de la semaine en nous dirigeant vers la Floride avec Fat Nick le bien nommé. Un artiste installé depuis longtemps, en témoigne ces cinq projets solos auquel s’ajoute même deux projets communs. Nous vous avions d’ailleurs déjà parlé du dernier de ces deux projets dans notre sélection d’album rap US de 2019.
Après cet parenthèse en duo, l’artiste nous revient donc en solo avec Psa. Un nouveau morceau dans lequel on retrouve un Fat Nick toujours aussi efficace allant droit au but. Des adlibs acrocheurs, un flow hachée et des paroles en référence à la drogue, la recette du banger made in Fat Nick est parfaitement maîtrisée par l’artiste. Une prestation qui est complétée par une production à la mélodie entêtante composée par Mikey the Magicien, membre, comme Fat Nick, des Buffets Boys.
Un morceau qui, s’il ne brille pas par son originalité, reste tout de même diablement efficace. On espère maintenant voir un peu plus de prise de risque chez l’artiste, un vœu qui se réalisera peut-être, dans les futures sorties de celui-ci.
svrite – Vibe
Pour ce deuxième morceau, restons en Floride avec le jeune artiste svrite. Tout juste majeur, l’artiste s’est tout d’abord fait remarquer à travers de nombreux freestyles Instagram devenu viraux. Des débuts qui lui ont par la suite permis d’enchaîner sur des formats avec sept projets sorti depuis 2017.
Après être resté muet durant le premier mois de l’année, svrite a dévoilé Vibe. Un nouveau morceau mélangeant lofi et trap mélodique, le tout sur sur des 808 bien présente. Un mix de plusieurs influences audacieux que l’on doit au jeune producteur JACOBSEN BEATS. Un mélange osés, mais qui s’avèrent concluant, nous donnant une ambiance froide et mélancolique. Un ensemble que l’artiste accompagne d’une ritournelle déchirante contant ses doutes et peines de cœurs.
Un morceau intéressant qui montre la grande capacité de l’artiste à fusionner plusieurs courants et à en proposer une synthèse. Un potentiel à surveiller donc de près dont l’on a hâte de voir de quoi seront faîtes les prochaines sorties.
RO$E MOB – 365
Après ces deux séjours en Floride, dirigeons-nous maintenant vers le Texas avec le RO$E MOB. Un crew formé dans lequel on retrouve HiNi, JOHNNY, $O$A, DScrewed et SOLiS. Plusieurs rappeurs qui, s’ils ont une grande expérience en solo, n’avaient pourtant pas encore offert à leur public un morceau crossover.
Une anomalie qui a été réparé cette semaine avec la sortie de leur premier morceau 365 sur lequel figure JOHNNY, HiNi et $O$A. Une première réunification qui se fait sous le signe du kickage. Ainsi, chacun des rappeurs va s’en donner à cœur joie livrant trois couplets egotrip racontant leurs vécus dans la rue. Trois prestations qui sont accompagnées d’une production de DSando apportant une touche de mélodie complétant parfaitement le morceau.
Un morceau qui constitue une belle surprise et qui montre le gros potentiel du groupe texan. Un potentiel qu’ils auront l’occasion de confirmer à l’occasion de la sortie de leur première mixtape MOB TAPE prévu pour cette année.
YSN Flow – Like That
Pour cet avant-dernier morceau, nous nous retrouvons maintenant en Ohio avec YSN Flow. Un rappeur qui, depuis le haut de quinze balais, s’était notamment fait remarqué à travers son morceau Want Beef? qui comptabilise à ce jour quinze millions. Un tonitruant départ qu’il a ensuite confirmé avec de nombreux autres singles tel que Illegal Guns ou Dirt.
Une ascension vertigineuse pour un gamin de quinze ans qu’il célèbre sur son nouveau morceau Like That. Ainsi, au rap street et mélodieux de ces débuts vient s’ajouter une nouvelle touche catchy. Un nouveau registre qui nous donne un véritable ode à la réussite vantant les mérites de cette nouvelle vie luxueuse. Un thème festif accompagné par une prod au piano sautillant s’accordant parfaitement au reste du morceau produite par Dopelord Mike.
Le tout nous donne un morceau qui pourra, pour certain, manquer de finesse, mais qui reste un banger mélodique absolue. À voir maintenant ce que donnera ce prometteur artiste sur son premier album Guap Infection qui devrait arriver sou peu.
Joey Trap – GO CRAZY
Concluons ces Weekly découverte de la semaine en prenant la route pour la Californie avec Joey. Un artiste de 22 ans qui s’est notamment fait remarquer à travers une suractivité impressionnante permettant à l’artiste d’atteindre le nombre hallucinant de 24 projets en quatre ans. Un chiffre qui risque encore de croître en 2020, en témoigne les cinq projet sortis depuis le début de l’année.
Dans ce déluge de morceau, nous allons aujourd’hui parler du single GO CRAZY de son nouveau projet STFU. Un titre à l’ambiance explosif dans lequel on suit Joey Trap dans un délire halluciné à l’ambiance décalée et morbide. Un voyage où l’artiste nous accompagne de son flow pour le moins imprévisible, passant à tout moment des cris aux chuchotements. Enfin, cette oeuvre rocambolesque est parachevée par une production aux 808 assourdissantes signée par Akachi et l’artiste lui-même.
Le tout nous donne un titre qui, s’il peut être déroutant à la première écoute, devient rapidement addictif. Et si vous voulez plus de ce divertissement bourrin, on vous conseille vivement le reste des morceau de STFU.
Un commentaire